Cameroun

xnxx : 4 conseils simples pour faire perdurer nos relations amicales

L’amitié est une donnée extrêmement importante de nos vies mais ce n’est pas toujours simple de faire perdurer nos relations amicales. Voici 4 conseils pour y arriver !

Tout comme l’amour qui peut parfois être difficile à oublier, l’amitié est très importante dans nos vies. Avec nos copains/copines, on partage souvent les bons comme les mauvais moments et les fous rires s’enchaînent lorsqu’on se retrouve avec eux/elles. Et si l’on traverse des épreuves difficiles, on sait qu’on pourra toujours compter sur eux/elles pour nous remonter le moral. Pourtant, comme dans toute relation, il peut parfois y avoir des désaccords et des malentendus qui viennent entacher ce lien. Et parce qu’on a peur de perdre ceux et celles qui comptent tant pour nous, on hésite parfois et on n’ose pas dire ce qu’on a vraiment sur le coeur. Voici 4 conseils pour faire perdurer une amitié !

Accepter l’autre avec ses défauts

Crédit :

Crédit : Getty / Hero Images

Quand tu es ami(e) avec quelqu’un, il faut accepter l’autre avec ses défauts. Personne n’est parfait et il y aura forcément des choses avec lesquelles tu devras composer dans la personnalité de l’autre. L’essentiel reste de ne pas juger ton ami(e) et d’avoir des conversations honnêtes qui lui permettront d’avancer et non pas de se sentir coupable. Le dialogue est important et cela vous évitera des malentendus.

Se montrer présent(e)

Crédit : 

Crédit : Unsplash

Si c’est agréable d’être présent(e) quand tout va bien, il faut l’être aussi quand tout va mal et que l’autre traverse des moments compliqués. Qu’il s’agisse d’une rupture, d’un conflit au travail ou tout simplement d’une baisse de moral, montre à ton ami(e) qu’il/elle compte pour toi et que tu tiens à être là pour lui/elle. Demande des nouvelles régulièrement et intéresse toi à sa vie mais aussi à son bien-être. Et encore une fois, ne sois pas dans le jugement s’il/elle décide de te confier quelque chose. Encourage-le/la et sois bienveillant(e) !

Organiser des rendez-vous

Crédit :

Crédit : Alexis Brown via Unsplash

Même s’il est souvent compliqué de jongler entre tous vos emplois du temps, essaie d’organiser des sorties et de ne pas laisser l’autre prendre toutes les initiatives. Montre lui que tu as envie de le/la voir et que pour ça, tu as prévu d’aménager du temps. De la même façon, tu peux réfléchir à des idées originales d’activités à faire entre ami(e)s afin de solidifier encore davantage votre complicité. Bref, essaie au maximum de ne pas te reposer sur tes lauriers.

Se montrer ouvert(e) d’esprit

Crédit :

Crédit : unsplash

Parfois, vous ne serez pas d’accord et des tensions apparaîtront. D’abord, sache que c’est tout à fait normal. Que cela soit dans un couple ou dans une relation amicale, il y a forcément des disputes et des moments plus compliqués mais cela ne veut pas dire que tout est terminé. Accepte simplement que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde et respecte l’avis de ton ami(e). De plus, c’est aussi l’occasion de t’enrichir et de t’ouvrir à d’autres points de vues. C’est très sain ! Aussi, évite de lire entre les lignes et de surinterpréter des messages. Il ne faut pas te mettre la pression avec des textos. Surtout, sois toi-même. C’est encore le plus important.

Cet article est apparu en premier  sur : https://trendy.letudiant.fr/4-conseils-pour-faire-perdurer-une-amitie-a4953.html


Source link

Laisser un commentaire