Togo

WhatsApp : l’application présente de nouvelles fonctionnalités pour les commerçants

En cette période particulièrement difficile pour les PME, cette app peut s’avérer encore plus utile pour celles qui doivent se tourner vers le commerce en ligne afin de continuer à générer des revenus. Et cette semaine, Facebook annonce de nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui utilisent l’application WhatsApp Business.

Désormais, ces entreprises peuvent utiliser les codes QR. Ces codes peuvent être imprimés sur les emballages, sur les produits, ou encore sur les reçus. Et l’utilisateur peut scanner le code d’une entreprise pour entrer en contact avec celle-ci, au lieu d’enregistrer un numéro de téléphone. « Scanner un code QR ouvrira une discussion avec un message pré-rempli facultatif créé par l’entreprise pour démarrer la conversation. Grâce aux outils de messagerie de l’application, les entreprises peuvent envoyer rapidement des informations telles que leur catalogue pour lancer la conversation », lit-on dans l’annonce.

Et en plus du code QR, WhatsApp permet également aux entreprises qui utilisent déjà WhatsApp Business pour présenter leurs catalogues de partager ces catalogues en-dehors du service de messagerie. En d’autres termes, il sera possible de faire des liens vers ces catalogues sur d’autres espaces comme Facebook, Instagram, les sites web ou autres. L’idée est de permettre aux commerçants de faire découvrir leurs produits plus facilement.


Source link
#WhatsApp #lapplication #présente #nouvelles #fonctionnalités #pour #les #commerçants

Laisser un commentaire