Europe France

Vous vous êtes mis en couple en pleine pandémie de Covid-19 ? Témoignez

Les mesures de distanciation sociale et la fermeture des lieux propices à de nouvelles rencontres ont compliqué la vie des célibataires désireux de trouver l’amour. Malgré ces obstacles, certains sont parvenus à se mettre en couple en pleine pandémie de Covid-19. C’est votre cas et vous êtes toujours en couple avec la personne que vous avez rencontrée au cours de ces derniers mois ? Racontez-nous.

En quoi les débuts de cette nouvelle relation amoureuse ont-ils été impactés par l’épidémie de Covid-19 ? Comment avez-vous construit cette relation par rapport à d’habitude ? Avez-vous noté des différences importantes liées au contexte sanitaire ?

Vous êtes-vous sentis privés ou dépossédés de certaines choses (les premières sorties au cinéma, au restaurant, les présentations de votre partenaire à vos proches, etc.) ? Ou bien, au contraire, avez-vous apprécié cet « effet bulle », ce vase clos avec votre nouveau compagnon ou votre nouvelle compagne ? La réduction des interactions et des activités sociales a-t-elle créé une connexion émotionnelle plus forte et une intimité plus rapide que d’habitude avec votre nouveau partenaire ?

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique : nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat pourra être préservé si vous en faites la demande.

VOTRE TÉMOIGNAGE