Europe France

Vous ne trouvez pas de job d’été à cause de la crise sanitaire ? Racontez-nous

La pandémie de Covid-19 paralyse encore de très nombreux secteurs économiques, parmi lesquels le tourisme, grand pourvoyeur d’emplois temporaires pendant la saison estivale. Ces jobs d’été sont pourtant essentiels pour beaucoup, notamment étudiants, qui y trouvent une source de revenus cruciale.

Vous pensiez tenir l’entrée de la piscine municipale, l’accueil d’un camping ou d’un immeuble de bureau, travailler dans un restaurant, un bar ou un magasin ; vous deviez surveiller une plage, faire du nettoyage, garder des enfants ; bref, trouver un petit emploi pour l’été afin de payer vos études, votre loyer ou d’arrondir vos fins de mois, mais rien ne s’est finalement déroulé comme prévu ? Vous pensiez trouver au dernier moment, mais aucune offre ne vous convient, ou vous n’en trouvez pas ? Ce manque de rentrées financières vous inquiète pour les prochaines semaines, les prochains mois ? Il remet en question vos projets ?

Nous souhaitons raconter vos histoires, et vous invitons à nous décrire votre situation dans le formulaire ci-dessous. Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet.

N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent, nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre anonymat pourra être préservé, si vous en faites la demande.

VOTRE TÉMOIGNAGE