Europe France

Vous êtes devenus parent cette année, la crise sanitaire a-t-elle un impact sur ce moment particulier ? Témoignez

Vous avez eu votre premier enfant (ou le deuxième, troisième, quatrième… ) depuis le début de la crise sanitaire. Quelles précautions particulières, sur le plan médical, ont entouré la naissance (port du masque pendant l’accouchement, présence ou absence du conjoint, césarienne… ) ? Avec quel effet sur votre vécu de ce moment, le jour J et ceux d’après ?

Dans les jours et les semaines qui ont suivi l’arrivée de votre enfant, de quelle façon le confinement, le couvre-feu et les restrictions de déplacement que nous connaissons depuis plusieurs mois ont-ils eu un impact sur vos premiers pas de parent ? La crise sanitaire a-t-elle modifié votre façon de former une famille ? Quelles conséquences sur les liens entre votre enfant et les autres membres du cercle familial ? Quelles inquiétudes (ou tout autre sentiment) la pandémie a-t-elle provoquées ?

Comment gérez-vous les mesures barrières, notamment le port du masque, pour vous et vos proches avec votre bébé ? Avez-vous des craintes ou des interrogations particulières liées au Covid-19 concernant les modes de garde que vous envisagez à l’avenir ?

La rédaction du Monde ouvre un appel à témoignages pour recueillir votre parole. N’oubliez pas de mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’une adresse électronique que vous consultez souvent : nous pourrions être amenés à vous contacter pour des précisions. Votre témoignage pourra être utilisé dans le cadre d’un article à paraître dans Le Monde sur ce sujet. Votre anonymat sera conservé si vous en faites la demande.

VOTRE TÉMOIGNAGE