Informatique / H-tech

Voici une liste de logiciels utiles pour tout acteur du Digital

De nos jours, le numérique a donné naissance à de nouveaux métiers. En effet, ces travailleurs qui gagnent leur vie grâce au numérique sont les acteurs du digital. Ainsi, pour être un acteur du digital et de surcroît reconnu, il faut disposer de quelques outils numériques pour assurer sa visibilité. Que ce soit la création d’un site E-commerce, d’un blog, d’une page de vente ou encore d’organiser des conférences à distance, certains logiciels sont indispensables pour arriver à termes.

Pour chaque projet que vous voulez matérialiser, il y a des logiciels correspondants. Voici quelques-uns :

  1. La création d’un site internet

Pour la création de vos sites internet, vous avez le choix entre plusieurs logiciels.

Squarespace est un logiciel dédié comme un service pour la construction et l’hébergement de sites Web et permet aux utilisateurs d’utiliser des modèles de sites Web préconstruits et des éléments de glisser-déposer pour créer et modifier des pages Web.  Avec Squarespace, vous pouvez assurer la création de tout type de sites web avec un design web unique.

Solution numérique très utilisée en ce moment, WordPress est l’outil à tout faire en matière de création de site web. WordPress est un logiciel libre utilisé pour créer de superbes sites, blogs ou applications., de beaux designs, des fonctionnalités puissantes et la liberté de construire ce que vous voulez. WordPress est à la fois gratuit et inestimable.

Créé en 2012, Strikingly n’a rien à envier à ses prédécesseurs, il est le meilleur constructeur de site Web qui vous permet de créer de magnifiques sites web peu importe votre niveau d’expertise. Rapide, simple et élégant, Strikingly vous permet de créer des sites adaptés aux mobiles.

Wix est la plateforme de création de sites web la plus innovante au monde. Démarrez de zéro ou choisissez parmi plus de 500 templates conçus par des designers pour créer votre site internet.

2.La création de sites privés de formations

Teachable est une plateforme d’hébergement de formation qui vous permet de créer des cours sur internet et de les vendre à vos abonnés et prospects. Plateforme américaine apparue il y a quelques années, Teachable est un outil facile et intuitif qui ne requiert pas de connaissances particulières en informatique.

Lire aussi: Gmail : comment récupérer un compte supprimé ?

Thinkific permet d’héberger et de vendre des produits numériques en ligne. Cette plateforme fait beaucoup parler d’elle outre-Atlantique mais est presque inconnue dans la sphère de l’infopreneuriat francophone (activité de vente de produits d’informations). Pourtant, elle n’a rien à envier aux autres solutions

Kajabi est un outil marketing qui permet de concevoir, élaborer, réaliser et superviser les techniques commerciales via internet. Les petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes firmes peuvent avoir recours aux services de cette plateforme pour pouvoir vendre et diffuser leur contenu web. Kajabi est un outil de marketing digital.

3.Faire des webinars

Webinar Ninja est une plateforme de webinaire tout en un à votre service. Axé sur la facilité d’utilisation, ce logiciel centré sur la conversion vous aide à enseigner, commercialiser et la vendre.

GoToWebinar élimine les migraines et les complications des webinaires. Quel que soit votre objectif ou votre niveau de compétences, vous comprendrez rapidement ce qui fait le succès de la plate-forme GoToWebinar. Passez de la préparation d’un webinaire à la présentation en moins d’étapes, en prenant du plaisir en cours de route.

WebinarJam est un logiciel d’hébergement de webinaire qui permet la diffusion en direct, le streaming d’événements et la diffusion de webinaires. Grâce au chat en direct intégré et à la possibilité d’inviter jusqu’à 6 coprésentateurs pour une diffusion en haute définition, WebinarJam facilite la communication et la collaboration.

4.Créer des tunnels de vente

Pour la création des tunnels de vente, vous avez le choix entre les logiciels « clickfunnels, leadpages, learnybox, builderall, hubspot, walfreo ». Chacun de ces logiciels vous aident à créer des plateformes pour la vente de vos produits respectifs.

5.Les autorépondeurs

Par définition, un autorépondeur est un logiciel qui répond automatiquement à un message électronique qui lui est envoyé.

Ces genres de logiciels sont très importants lorsque vous gérez une grosse affaire et qu’il faut tout le temps discuter avec le client.

Comme logiciels autorépondeurs, on peut citer ActiveCampaign, Sendinblue, Mailchimp, Aweber.

Outres les réseaux sociaux à l’instar de Facebook, Instagram et autres qui peuvent vous procurer de la visibilité, les logiciels cités ci-dessus sont aussi importants.


Source link

Laisser un commentaire