Il arrive que des personnes somnolent au moment où elles travaillent. Et cela entraîne la réduction de l’efficacité dû au manque de repos. Pour lutter contre, une médecin a recommandé dans une interview à Radio Sputnik de pratiquer une activité physique et de boire de l’eau s’il n’y a pas la possibilité de normaliser les habitudes de sommeil.
Ce symptôme d’un ulcère à l’estomac souvent pris pour une gastrite
Selon Zoukhra Pavlova, médecin endocrinologue du département des consultations externes du centre médical de recherche et de sciences de l’université d’État de Moscou, le moyen le plus efficace pour surmonter la somnolence au travail est l’activité physique.
Selon elle, une activité physique, comme une promenade, une courte course ou des pompes, peut stimuler l’organisme en peu de temps, augmenter le niveau de cortisol et réduire le niveau de stress. Zoukhra Pavlova a noté que l’eau potable aidait également à lutter contre la somnolence. « Si vous en buvez régulièrement, cela vous aide à rester actif », a-t-elle indiqué.
- CHAN 2021: Que cherche Claude Leroy dans le nid des éperviers locaux au Cameroun?
- Concours de photographie du prix Allard 2021 (prix de 1000 $ CAD)
- Prix Afrique de la Royal Society et prix Rising Star Africa pour les étudiants africains
- Kellogg-Morgan Stanley Sustainable Investing Challenge 2021 (prix de 10000 $)
Quelques rituels à adopter dès le matin pour être plus productif
Le café et les boissons énergisantes selon la médecin, la stimulation sous forme de café et de boissons énergisantes ne fait que diminuer l’efficacité au travail. « De plus en plus, souvent, vous pouvez voir les gens boire ces boissons, et sans elles, ils sont incapables de travailler. Certains prennent une douche froide pour se réveiller. Cela conduit à un fonctionnement affaibli des glandes surrénales », a-t-elle expliqué. Elle a cependant conseillé de normaliser les habitudes de sommeil en les qualifiant de moyen le plus raisonnable.
Source link
#Voici #comment #lutter #contre #somnolence #travail