Cameroun

Voici comment les fruits les plus odorants du monde pourraient alimenter votre téléphone

«Cela change complètement la donne», déclare Sophie Osbourne, l’une des équipes travaillant sur le projet avec Scott. «Pendant si longtemps, nous avons collecté les déchets nucléaires, et maintenant nous ne parlons plus de stockage à long terme mais de les réutiliser pour produire de l’électricité.

Alors que les batteries chimiques comme le lithium-ion ne se portent pas bien à des températures élevées, ces batteries diamant durables ont la capacité de fonctionner dans les environnements les plus difficiles où il est difficile de glisser dans un remplacement, comme dans l’espace, au bas de la l’océan, ou peut-être au sommet d’un volcan. Ils seraient parfaits pour faire fonctionner les satellites et les capteurs informatisés, par exemple.

«Les piles sont absolument minuscules», dit Scott. Jusqu’à présent, les chercheurs ont pu générer des piles au diamant qui produisent 1,8 volts – similaires à une pile AA – bien qu’elles aient un courant beaucoup plus faible. Ils sont également techniquement rechargeables, mais il faudrait quelques heures à l’intérieur du cœur d’un réacteur pour atteindre leur puissance d’origine, explique Scott. Bien que le ruissellement constant de courant créé à mesure que les matières radioactives se désintègrent signifie qu’elles émettront de l’électricité pendant une durée incroyablement longue – le carbone a une demi-vie de 5 730 ans.

Bien qu’ils soient fabriqués à partir de diamant, il est peu probable qu’ils soient aussi chers. «Vous seriez surpris de voir à quel point les diamants artificiels peuvent coûter peu», dit Scott.

Dans la prochaine décennie ou deux, Scott pense que nous pourrions même commencer à voir des piles au diamant ultra-longue durée apparaître dans nos maisons, peut-être dans des détecteurs de fumée ou des télécommandes de télévision, ou dans des applications médicales comme les appareils auditifs ou les stimulateurs cardiaques.

Nous n’aurons peut-être plus jamais à lutter pour remplacer la batterie défaillante d’un avertisseur de fumée en pleine nuit.

Cet article est apparu en premier  sur : https://www.bbc.com/future/article/20200724-the-battery-made-from-diamonds-that-could-last-1000-years


Source link

Laisser un commentaire