autres Buzz Lifestyle

«Victor Osimhen pourrait être meilleur que Didier Drogba», dixit un entraîneur nigérian

L’icône du football nigérian devenue entraîneur, Emmanuel Amuneke, pense que son compatriote attaquant des Super Eagles et du club français Lille, Victor Osimhen pourrait un jour devenir meilleur que l’icône du football africain, Didier Drogba.

Osimhen a marqué 13 buts en 27 matches lors de ses débuts en Ligue 1, et il y a quelques mois, il a été comparé à Drogba par Nicolas Penneteau, son ancien coéquipier du club belge, Sporting Charleroi.

Osimhen est également sur le point d’achever un méga transfert au club italien de Naples, ce qui fera de lui le joueur le plus cher du Nigeria.

Interrogé sur la comparaison avec Drogba, Amuneke qui a entraîné les Golden Eaglets au succès de la Coupe du monde des moins de 17 ans au Chili il y a cinq ans, pense qu’Osimhen peut surpasser la légende de Chelsea, Didier Drogba.

« Victor est encore jeune, il a encore un long chemin à parcourir pour atteindre le niveau de Didier. Mais, à mon avis, un jour, il pourrait devenir encore meilleur que lui. Peut-être, en jouant en Serie A ”, a déclaré Amuneke au site Web italien Tuttomercato Web.

« Changer à nouveau de championnat et de pays, après l’Allemagne, la Belgique et la France, lui permettra de vivre une nouvelle réalité et de s’améliorer en tant qu’homme et joueur. »

 ” Il est clair que Naples est l’un des clubs les plus importants d’Italie avec une grande histoire et des fans passionnés comme peu d’autres.  À mon avis, Osimhen a tout pour devenir une idole pour les fans de Naples dans les prochaines années, il n’aura besoin que d’un peu de temps pour s’installer. “

Amuneke est actuellement le directeur sportif du club égyptien d’El-Makkasa.

Didier Drogba a beaucoup de prix à son palmarès. Cette année, dans le mois de mai, il a été élu meilleur attaquant de Ligue 1 au cours des 20 dernières années par les fans.

Loin des terrains de jeux depuis sa retraite du football, Didier est actuellement livré dans une bataille pour accéder à la tête de la fédération de football de son pays la Côte-d’Ivoire.




Source link

Laisser un commentaire