Togo

USA : Joe Biden invoque une loi de 1950 pour stimuler la campagne de vaccination

Grâce à l’application du Defense Production Act de 1950, conformément à un décret signé par le nouveau Président américain, Joe Biden, ce jeudi 21 janvier, les États-Unis pourront intensifier leur campagne de vaccination contre le Covid-19 et combler le déficit d’approvisionnement en biens nécessaires.
Adopté le 8 septembre 1950, au début de la guerre de Corée, le Defense Production Act permet aux autorités de charger les sociétés privées d’accélérer la production et les livraisons de produits concrets en cas de situation d’urgence.

Le responsable de la chaîne d’approvisionnement désigné par M.Biden, Tim Manning, avait précédemment déclaré aux journalistes que l’administration avait dressé une liste de 12 articles dont les livraisons devraient augmenter immédiatement. Il s’agit notamment de masques de classe N95, de combinaisons de protection spéciales, de gants, de cotons-tiges pour passer des tests, de seringues, de composants de vaccins et autres.

L’administration Trump a aussi utilisé le Defense Production Act pour encourager la production de ventilateurs, de masques et d’autres articles. Toutefois, selon ses détracteurs, la loi n’a pas été suffisamment appliquée.


Source link
#USA #Joe #Biden #invoque #une #loi #pour #stimuler #campagne #vaccination

Laisser un commentaire