Togo

USA : Donald Trump évoque un possible report de l’élection présidentielle

Pour la première fois Donald Trump a évoqué ce jeudi 30 juillet un possible report de l’élection présidentielle, prévue le 3 novembre. Selon l’AFP, le président américain met avant des risques de fraude liés à l’épidémie de Covid-19.

Ségolène Royal « insultée » : « J’aimerais qu’on respecte mes enfants »

«Avec le vote par correspondance […] 2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire», a-t-il tweeté. «Ce serait une véritable honte pour les États-Unis. Reporter l’élection jusqu’à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité???» , a-t-il ajouté.

Une décision qui vient confirmer la prédiction de son adversaire démocrate Joe Biden fin avril. « Souvenez-vous de ce que je vous dis, je pense qu’il va essayer de faire reporter les élections d’une manière ou d’une autre, trouver des raisons pour lesquelles elles ne peuvent pas avoir lieu », avait-il lancé.

Donald Trump, interrogé lors d’un point de presse à la Maison Blanche, avait catégoriquement écarté cette hypothèse. « Je n’ai jamais envisagé de changer la date (…) Pourquoi est-ce que je ferais cela ? », avait-il répondu, évoquant « la propagande » du camp démocrate.

Les États-Unis sont officiellement en récession 

Plusieurs pays américains veulent rendre le vote par courrier plus accessible afin de limiter autant que possible la propagation de la COVID-19. Un système de vote utilisé depuis des années dans certains Etats sans qu’il y ait eu de problèmes majeurs, à part des incidents isolés. De toutes les façons, seul le Congrès a le pouvoir de décider du report d’une élection présidentielle, rappelle Le Soir.




Source link
#USA #Donald #Trump #évoque #report #lélection #présidentielle

Laisser un commentaire