Cameroun

URGENT: intenses combats à Bamenda entre sécessionnistes et militaires

Un mouvement de grogne dans l'enseignement supérieur est en préparation

La tension continue de monter à Bamenda avec destructions, des incendies et des fusillades en cours dans certains quartiers.

Les soldats sont passés d’une hypothèse d’affaires à une autre pour détruire des marchandises.

Selon les informations parvenues à la rédaction de camerounweb, tout a commencé après que l’un des militaires camerounais ait été tué cet après-midi par des combattants séparatistes.

Beaucoup de résidents se cachent encore.

Des centaines de passagers bloqués à Fundong suite aux affrontements armés

Des centaines de passagers bloqués à Fundong, dans la région du Nord-Ouest, alors que des combattants séparatistes armés bloquaient l’autoroute.

Les rapports indiquent que les passagers se dirigent vers Bamenda et d’autres régions du pays ont été bloquées à Fundong les deux dernières nuits.

??Nous sommes ici depuis deux nuits. Nos voitures sont parties et elles ont été arrêtées par les sécessionnistes qui ont dit que nous avons été obligés d’aller par les militaires et non par eux, donc nous devrions revenir en arrière?? a confié un témoin oculaire à la rédaction de camerounweb.

La source indique qu’elles sont actuellement à Fundong alors que les conducteurs de bus organisent une réunion d’urgence pour négocier avec le passage.

La région a été l’épicentre des récents combats entre les forces gouvernementales et les combattants séparatistes armés avec de nombreuses maisons incendiées.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire