Emploi - Job -Bourse

UNOPS recrute 01 Ingénieur.e Principal.e en Génie Civil

UNOPS recrute 01 Ingénieur.e Principal.e en Génie Civil

UNOPS

Bissau, Guinea-Bissau

Ingénieur.e principal.e en Génie Civil
Job categories: EngineeringVacancy code: VA/2020/B5320/20052Level: ICS-10Department/office: AFR, SNOH, GuineaDuty station: Bissau, Guinea-BissauContract type: International ICAContract levelI: ICA-2Deadline date 21-Jul-2020

Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.
 Background Information – Job-specificConformément à son mandat, l’UNOPS est une ressource centrale des Nations Unies et fournit des services durables en matière de gestion de projets, d’achats et d’infrastructures à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’entités onusiennes. Avec une population composée pour moitié de jeunes, la Guinée-Bissau dispose d’un potentiel indéniable pour stimuler la croissance économique. Cependant, ‘insécurité alimentaire, la difficulté d’accès aux services sociaux de base font du désenclavement des zones rurales un défi majeur en Guinée-Bissau, malgré un potentiel agricole considérable. 

L’enclavement des régions de l’Oio, de Tombali et de Quinara entrave leur développement économique et agricole. 
L’absence de pistes rurales praticables dans les régions de  l’Oio, de Tombali et de Quinara, rend leur accès difficile et onéreux pour les communautés rurales. 
Cet enclavement constitue un frein à l’incitation à la production agricole et limite le volume des échanges commerciaux. De surcroît, le manque d’opportunités professionnelles encourage l’exode rural des jeunes entravant ainsi la réalisation du potentiel économique de ces régions. 
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme Ianda Guinée financé par l’Union Européenne qui vise l’amélioration durable des conditions économiques et sociales de la Guinée-Bissau par le développement rural intégré et orienté sur l’agriculture.  
Le projet a pour objet la réhabilitation des infrastructures de transport. Celles-ci jouent un rôle crucial dans le désenclavement des zones rurales en facilitant notamment la commercialisation de la production agricole et l’amélioration de l’accès des populations aux services sociaux de base. 
Compte-tenu de l’enclavement total des régions de l’Oio, Quinara et de Tombali et de leur fort potentiel agricole, les activités du projet concentreront dans ces trois régions. 
Par ailleurs, afin d’augmenter l’effet de levier du projet sur le développement économique local, il est prévu d’utiliser une approche à Haute intensité de Main d’œuvre (HIMO), permettant de  générer de l’emploi localement pour ainsi fournir des ressources économiques supplémentaires aux populations rurales. 
L’Ingénieur(e) Principal(e) en Génie Civil apporte une assistance, ainsi que son expertise dans l’exécution des travaux de construction. Il/Elle coordonne également les activités sur le terrain d’assurer la qualité et la cohérence des travaux. Il/Elle encourage une approche collaborative axée sur les partenaires, la qualité et les résultats au sein de l’équipe de projet. 
 Background Information – Job-specificSous la responsabilité du/de la Chef.fe de Projet, les responsabilit&eacu…

 Competencies FRÉlabore et met en œuvre des stratégies opé…
 Education/Experience/Language requirementsEDUCATION Le/ La candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme unive…
Contract type, level and durationContract type: International Individual Contract Agreement (ICA) Contract level:…
Considérations supplémentairesVeuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de cl…
Informations générales sur l’UNOPSLa mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie…

POSTULER


Source link

Laisser un commentaire