Informatique / H-tech

une présentation juste avant celle du Galaxy Note 20 ?

En 2019, Google s’est lancé dans le marché des smartphones milieu de gamme avec le Pixel 3a, une version moins performante, mais moins chère du Pixel 3. Et étant donné que Google a réalisé d’assez bonnes ventes avec ce modèle, on s’attend à ce que la firme lance un Pixel 4a. Cependant, alors que le Pixel 3a a été présenté en mai 2019 lors de la conférence Google I/O, le Pixel 4a n’a toujours pas été présenté à ce jour.

Cela est probablement dû aux perturbations causées par la pandémie. Mais la bonne nouvelle, c’est que Google pourrait enfin lever le voile sur son nouveau modèle milieu de gamme dans quelques jours, d’après une nouvelle rumeur qui circule sur la toile. Dans un tweet publié cette semaine, Jon Prosser, une source de « fuites » qui est régulièrement relayée par les médias, indique que le Pixel 4a sera présenté le 3 aout, soit deux jours avant la présentation du Galaxy Note 20 de Samsung.

Dans une précédente publication, cette source avait indiqué que Google avait prévu de présenter le Pixel 4a le 13 juillet, mais que cette présentation a finalement été repoussée. Et s’il n’y avait pas la pandémie, la logique aurait voulu que Google dévoile cet appareil au mois de mai lors de l’ouverture de sa conférence I/O (qui a été annulée à cause du COVID-19).

Un smartphone assez modeste sur le plan hardware ?

Le Pixel 4a de Google se positionnera comme un concurrent du OnePlus Nord et de l’iPhone SE 2020. Pourtant, les caractéristiques évoquées par les rumeurs suggèrent que sur le plan hardware, le nouveau modèle de Google pourrait afficher une fiche technique plutôt modeste. En effet, l’appareil n’aurait qu’une seule caméra sur le dos (alors que le OnePlus Nord en a quatre) et utiliserait un processeur Snapdragon 730 (alors que l’iPhone SE 2020 utilise le même processeur haut de gamme que l’iPhone 11).

Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs qui sont à considérer avec une extrême prudence. Cependant, même si le Pixel 4a peut avoir des lacunes par rapport à ses concurrents sur le plan matériel, il est tout à fait possible que Google parvienne à compenser cela en optimisant la partie logicielle.




Source link

Laisser un commentaire