Informatique / H-tech

une curieuse enceinte sans fil pensée pour la TV


Sony va lancer la SRS-LSR200, une drôle d’enceinte connectée spécialement pensée pour devenir la meilleure amie de votre télévision. Coup de génie ou fausse bonne idée ? Rendez-vous en septembre prochain pour le savoir, mais d’ici-là, voici un aperçu de la bête.

© Sony

Aujourd’hui, enceinte connectée rime avant tout avec mobilité. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour proposer des appareils d’excellente facture, peu encombrants et capables de vous suivre autant en soirée qu’en randonnée. Mais toutes les enceintes sans fil ne sont pas forcément pensées pour vous suivre lorsque vous irez vous dorer la pilule à la plage. C’est le cas de la SRS-LSR200 de Sony, une enceinte sans fil spécialement conçue pour la maison, et plus précisément, pour la télévision. D’après Sony, elle peut représenter une alternative aux casques audio pour les personnes ayant un problème auditif, sans pour autant couper l’utilisateur du monde extérieur. Elle intègre trois haut-parleurs, dont un spécialement dédié aux voix de façon à la rendre plus audible. Elle embarque également une technologie baptisée Voice Zoom, prévue pour améliorer le rendu sonore et rendre les dialogues plus intelligibles. Si on imagine aisément qu’un tel appareil ne pourra aucunement rivaliser avec un vrai jeu de haut-parleurs haut de gamme, ou même avec une barre de son de bonne qualité, il pourrait toutefois s’agir d’une solution audio d’appoint de très bonne facture.

© Sony

Cette enceinte de 18,2 x 7,7 8,7 centimètres a vocation à améliorer l’expérience d’écoute de votre télévision, soit en complément des hauts-parleurs intégrés de celle-ci, soit en vous accompagnant dans toute la maison. Cela permet par exemple d’écouter son émission favorite à bonne distance du poste de télévision sans pour autant devoir pousser le volume en conséquence. Sa résistance aux éclaboussures vous permettra même de l’utiliser en faisant la vaisselle, par exemple. Une bonne nouvelle pour les voisins, ou vos proches en pleine sieste ou séance de télétravail. D’autant plus que ce curieux appareil présente un argument de choix pour cette utilisation : la face supérieure accueille une télécommande universelle en bonne et due forme, compatible avec les “principales marques de téléviseurs”.

© Sony

La transmission s’effectue à travers un socle branché à l’arrière de la télévision, soit à la sortie casque standard, soit au moyen d’une prise audio optique. C’est ce même socle qui servira de base pour la charger via USB-C. En termes d’autonomie, Sony revendique 13 heures d’utilisation (hors Voice Zoom) pour 3 heures de charge. Il est difficile de savoir à quel type de public s’adresse exactement cette enceinte qui se livre à un curieux jeu d’équilibriste. Mobile mais pensée pour la maison, relativement chère pour un appareil audio de ce format mais économique par rapport à un sound system haut de gamme, la SRS-LSR200 ne conviendra pas aux habitudes de tout le monde. Mais elle a clairement été pensée comme un appareil d’appoint, et en pratique, elle pourrait bien trouver une utilité réelle dans des foyers où le volume sonore est une question sensible, ou tout simplement pour ceux qui ne supportent absolument pas de porter un casque audio.

L’enceinte Sony SRS-LSR200 sera disponible au prix de 200 € dès septembre, date à laquelle nous pourrons savoir si ce prix est justifié par rapport à ses performances audio.

© Sony

Promo


Bose Solo 5 Barre de son TV -…

  • La barre de son unique fournit une meilleure qualité de son comparée à celle de votre…
  • Dimensions de l’enceinte (h x L x l) : 7,0 x 54,8 x 8,6 cm ; Poids : 1,69 kg
  • Connectivité Bluetooth pour diffuser de la musique sans fil à partir de n’importe lequel de…
  • Une connexion à votre téléviseur
                    </div>

Source link

Laisser un commentaire