Informatique / H-tech

Une célèbre série de JRPG parvient à financer sa suite, Eiyuden Chronicle


Plus d’onze ans après sa dernière commercialisation en Europe, la série des “Suikoden” revient avec “Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes”. L’héritage du célèbre JRPG est repris par ses développeurs d’origine. Le projet a déjà été financé en seulement quelques heures, sur Kickstarter.

Crédits : Rabbit & Bear Studios.

Lorsque l’on parle de JRPG (c’est-à-dire, de RPG japonais), on évoque souvent l’âge d’or du milieu des années 1990 avec Secret of Mana, Chrono Trigger ou les premiers Final Fantasy. Depuis quelques temps, cette dernière franchise (et ses remakes) prend toute la place, ne laissant de la marge qu’à de rares exceptions comme Xenoblade Chronicles sur Wii. Cependant, aujourd’hui, l’un des piliers du genre renaît de ses cendres. La série des Suikoden revient avec Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes. Le projet – annoncé pour la première fois par ses créateurs sur un podcast français (en anglais) consacré à la licence, Suikocast (voir ci-dessous) – a été entièrement financé hier sur Kickstarter, en seulement quelques heures. A l’heure actuelle, le compteur des donations n’en finit pas de grimper au fil des minutes. Au moment où ces lignes sont écrites, il a dépassé le seuil des 1,269 millions d’euros. Son objectif était initialement situé à environ 430 000 euros.

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est mené par le duo créatif à l’origine de la série Suikoden sur PlayStation. Le futur jeu est écrit par Yoshitaka Murayama, développé par Rabbit & Bear Studios et ses personnages sont dessinés par Junko Kawano, “character designer” sur Suikoden et Suikoden IV. De plus, ils sont épaulés par le directeur artistique de Castlevania : Aria of Sorrow, sorti sur Game Boy Advance, et Osamu Komuta, le directeur créatif de Suikoden Tactics, spin-off de ladite série sorti en 2005 sur PlayStation 2. Pour rappel, Suikoden est une série de jeux commercialisée par Konami, sur PS1 puis PS2, de 1995 à 2009 en Occident et jusqu’en 2012 au Japon. Elle se veut l’adaptation d’un classique du roman d’aventure japonais, Au bord de l’eau, datant du 14ème siècle et connu pour ses 108 héros différents.

La renaissance du JRPG, prévue pour 2022 ?

Plus qu’une renaissance de l’univers Suikoden, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes a pour intention de célébrer le genre du JRPG au sens large. The Verge indique qu’il se concentrera sur des personnages en 2D, dans un monde ouvert fantastique en 3D peuplé “de chats, plein de chats.” Les combats se feront évidemment au tour-par-tour, comme pour le reste des RPGs conventionnels. Maintenant financé trois fois plus qu’à la hauteur escomptée, le jeu se dirige vers un lancement sur PC estimé en octobre 2022. Les développeurs ont aussi l’intention de profiter des fonds supplémentaires pour réaliser un portage sur Xbox One, Xbox (Series X), PS4 et PS5. Côté Nintendo, ils attendraient que la firme japonaise commercialise sa propre console de nouvelle génération. D’après les dires des développeurs, un portage sur Nintendo Switch impliquerait trop de “changements radicaux et rétrogrades.”


92Wear Suikoden Stars of…

  • EXCELLENTE QUALITÉ: Cette tasse à café sucrée est en céramique spéciale, stable et…
  • GRANDE TASSE CADEAU POUR CHAQUE OPPORTUNITÉ: Cette tasse peut être donnée pour toute…
  • MATÉRIAU DE HAUTE QUALITÉ: La céramique blanche durable avec une poignée antidérapante…
  • Qui aime nos nouvelles tasses? Retraités et bien sûr vous.
                    </div><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Source link

Laisser un commentaire