Cameroun

Une Américaine tuée par un grand requin blanc

Une femme a été tuée par un grand requin blanc lors d’une rare attaque au large des côtes du Maine, selon des responsables américains.

La femme nageait près de l’île de Bailey – près de la ville de Portland – lundi lorsqu’elle a été attaquée.

La victime s’appelait Julie Holowach, 63 ans, de New York.

Il s’agit de la première attaque mortelle de requin enregistrée dans le Maine – et seulement de la deuxième attaque jamais enregistrée là-bas. Les requins ne sont pas communs dans la région en raison des eaux plus fraîches.

Deux kayakistes ont aidé Mme Holowach, qui aurait porté une combinaison de plongée, à se rendre à terre après l’attaque.

Une ambulance était également sur place pour aider sur les lieux, mais elle a ensuite été déclarée morte.

Un fragment de dent de la scène a confirmé qu’elle avait été attaquée par un grand requin blanc, a déclaré un responsable local.

Ces requins peuvent être trouvés dans les eaux locales à la recherche de phoques, qui sont communs au large des côtes du Maine.

Des requins ont été aperçus dans divers endroits au large de la côte nord-est des États-Unis ces dernières semaines, en particulier autour de Long Island à New York, rapporte l’agence de presse AFP.

Il y a également eu des observations précédentes autour de Cape Cod, dans le Massachusetts, où un surfeur a été tué par un grand blanc en septembre 2018 .


Source link

Laisser un commentaire