autres Buzz Lifestyle

Un pasteur américain propose de remplacer Leah Sharibu retenue captive par Boko Haram depuis 2018

Un pasteur américain, Abu Zacharia, s’est rendu au Nigeria pour sauver et remplacer Leah Sharibu retenue captive par Boko Haram depuis février 2018.

Le 19 février 2018, des membres du groupe terroriste ont pris d’assaut le Government Girls’ Science and Technical College de Dapchi, dans l’État de Yobe et ont kidnappé 110 élèves. Cinq d’entre elles sont mortes au cours de l’enlèvement. Les membres de la secte islamistes ont libéré 104 des élèves et ont gardé Leah qui a refusé de dénoncer sa foi chrétienne. Leah est en captivité depuis lors.

Zacharia, un missionnaire américain qui est venu en compagnie d’un défenseur des droits de l’homme basé aux États-Unis, l’avocat Emmanuel Ogebe, a déclaré qu’il s’agissait de son troisième voyage au Nigeria ces dernières semaines pour négocier la libération de Leah. Il a déclaré qu’il tente de rencontrer les dirigeants de Boko Haram afin qu’ils puissent l’emmener et libérer Leah.

S’adressant aux journalistes ce week-end, Zacharia a déclaré :

« Je suis ici au Nigeria, mon troisième voyage en quatre mois pour négocier la libération de Leah Sharibu avec Boko Haram. Ce que je leur propose, c’est d’échanger Leah contre moi.

C’est donc ce que j’ai l’intention de faire, une fois qu’ils auront découvert que je suis ici, j’ai déjà eu une réunion avec le représentant du gouvernement, lui demandant de m’aider à rencontrer Boko Haram. Où qu’elle se trouve, je suis prêt à prendre la place de Leah.

L’évangile de Jean 15:13 : « Il n’y a pas de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour son frère et sa sœur » est ma motivation. Je suis donc ici pour, avec la permission de ma femme de 41 ans et de mes cinq enfants et neuf petits-enfants, voir si je peux négocier sa libération. Et ils la libéreront et me garderont à sa place. C’est mon objectif.

Je travaille à plein temps pour la liberté religieuse et je fais du travail humanitaire international chrétien dans les zones de guerre. Je suis allé dans des pays comme l’Afghanistan, l’Irak, l’Iran, le Pakistan, la Turquie, la Jordanie, Gaza, le Soudan et Cuba, entre autres. »

Crédit photo : latestreport




Source link

Laisser un commentaire