Un incendie dans un immeuble du centre de Paris a fait un mort, une femme âgée habitant au quatrième étage, deux blessés graves et dix plus légèrement touchés, dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 juillet, a rapporté à l’Agence France-Presse (AFP) un porte-parole des pompiers. Quelque 130 soldats du feu sont intervenus sur place.
L’incendie s’est déclaré pour une cause encore inconnue « peu avant minuit » dans un appartement au troisième étage d’un immeuble au 10 de l’avenue des Ternes, dans le 17e arrondissement à Paris, a précisé le capitaine Florian Lointier.
L’incendie, circonscrit au bout d’environ 1 h 30, a dégagé d’épaisses fumées et rendu la cage d’escalier totalement impraticable. Dix-huit personnes ont pu toutefois être sauvées grâce à des échelles déployées le long de la façade depuis la cour intérieure de l’immeuble, a expliqué le capitaine Lointier.
Une enquête a été ouverte et le laboratoire de la préfecture de police de Paris s’est rendu sur place pour déterminer les causes de ce sinistre.
Source link