Informatique / H-tech

Twitter va bloquer les liens qui promeuvent des discours de haine


À partir du 30 juillet, Twitter va bloquer l’accès au lien renvoyant vers les sites promouvant des discours haineux et violents. Les utilisateurs qui partagent fréquemment ce genre de contenus pourront voir leur compte bloqué.

Crédits : Pixabay.

Twitter continue sa croisade contre les contenus haineux sur sa plateforme. Après avoir signalé des tweets de Donald Trump pour “glorification de la violence” en mai dernier, le réseau social annonce désormais s’attaquer aux liens promouvant les discours de haine et de violence. Dans un communiqué diffusé sur Twitter (voir ci-dessous), il annonce que les liens renvoyant vers des sites médias extrémistes, des contenus qui véhiculent des propos haineux seront bloqués : “parfois, Twitter prendra des mesures pour limiter ou empêcher la diffusion de liens URL vers des contenus extérieurs à Twitter.” Concrètement, Twitter affichera un message ou un avertissement lorsque l’utilisateur voudra cliquer sur le lien en question. Le réseau social indique que l’accès à certains liens pourra être bloqué et qu’il ne sera pas possible de le retweeter. Malgré tout, dans certains cas, il n’interviendra pas. “Nous pouvons traiter les liens d’actualité partagés par des journalistes différemment que s’ils étaient partagés par quelqu’un d’autre”, se justifie Twitter.

Pour identifier ces liens problématiques, Twitter va s’appuyer sur des outils développés en internes. Il annonce aussi s’associer avec des ONG et ses pairs de l’industrie pour mener à bien son entreprise. Enfin, comme pour une bonne partie des contenus sur sa plateforme, la modération de Twitter reposera aussi sur le signalement par les utilisateurs. Conscient que ses outils ne sont pas sans faille, Twitter a prévu un formulaire pour revenir sur la décision prise par les modérateurs. Dans le cas où un lien aurait injustement été catégorisé comme dangereux, les utilisateurs peuvent déposer une requête via le centre d’assistance. La nouvelle politique de Twitter sera déployée dès le 30 juillet et certains comptes qui partagent fréquemment ce genre de liens pourront être alors directement bloqués. Parallèlement, Twitter se lance aussi dans la guerre aux spams et au phishing et appliquera la même politique pour les liens qui renvoient vers des sites frauduleux. À l’approche des élections américaines, le réseau social va aussi s’attaquer à la désinformation sur la manière de s’inscrire pour voter.


OnePlus NORD (5G) 12GB RAM…

  • 6.44” AMOLED with 90 Hz refresh rate, you can’t go back once you experience the smoothness on…
  • Le système de caméra arrière à quatre capteurs et le système de caméra avant à double…
  • 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne pour plus de performances, une vitesse folle et de…
  • Batterie d’une capacité de 4100 mAh – Avec la technologie OnePlus Warp Charge, vous pouvez…
                    </div><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Source link

Laisser un commentaire