Cameroun

Trump prépare l’annonce de TikTok pendant que Microsoft envisage l’acquisition

Microsoft envisage une acquisition des opérations américaines de TikTok, alors que l’annonce de Trump est imminente, selon des sources.

Microsoft Corp. envisage une acquisition des activités de TikTok aux États-Unis, selon une personne proche du dossier.

TikTok, une application de partage de vidéos, appartient à ByteDance Ltd., basée en Chine, qui évalue les changements apportés à sa structure commerciale en raison des préoccupations du gouvernement américain en matière de sécurité nationale.

Le président Donald Trump prévoit d’annoncer une décision ordonnant à Bytedance de céder sa propriété américaine de TikTok, selon des personnes proches du dossier. Les États-Unis ont enquêté sur les risques potentiels pour la sécurité nationale dus au contrôle de l’application par l’entreprise chinoise. La décision de Trump pourrait être annoncée dès vendredi, ont déclaré les gens.

Microsoft est en pourparlers pour acheter les opérations américaines de TikTok, selon la personne qui a demandé à ne pas être identifiée car les discussions sont privées. Un porte-parole de Microsoft a refusé de commenter.

ByteDance a acheté Musical.ly Inc. en 2017 et l’a fusionné avec TikTok, créant un succès sur les réseaux sociaux aux États-Unis – la première application chinoise à faire de telles incursions.

Alors que TikTok devenait plus populaire, les responsables américains se sont inquiétés du potentiel pour le gouvernement chinois d’utiliser l’application pour obtenir des données sur les citoyens américains. Le Comité des investissements étrangers aux États-Unis, qui enquête sur l’acquisition d’entreprises américaines à l’étranger, a entamé un examen de l’achat à l’automne 2019.

source:https://www.aljazeera.com/ajimpact/trump-preps-tiktok-announcement-microsoft-mulls-acquisition-200731191715914.html


Source link

Laisser un commentaire