autres Buzz Lifestyle

Top 30 des plus grands tireurs de coups francs de tous les temps

La comparaison entre Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi sera toujours l’un des débats les plus fascinants dans l’histoire du football européen.

 Bien sûr, il y a des domaines dans lesquels il y a un vainqueur clair : Ronaldo est meilleur dans les airs, Messi est le dribbleur supérieur, Ronaldo a un pied faible plus fin et Messi est le numéro un des passes.

Mais pour la plupart, essayer de séparer les deux vainqueurs du Ballon d’Or est presque impossible et l’une des catégories dans lesquelles ils sont presque inséparables est celle des coups francs.

Les fans de football ont élu les 30 meilleurs tireurs de coups francs de l’histoire du sport.

Dans la liste, Cristiano Ronaldo est mieux classé que son rival Lionel Messi, tandis que la légende du football africain, Jay Jay Okocha est le seul Africain sur la liste…qui a été estimé comme le joueur africain le plus talentueux par le footballeur sénégalais El-Hadji Diouf.

Alors que Messi a marqué cinq buts sur coups francs  cette saison, Ronaldo est toujours en tête en termes de bons tirs sur les coups francs à 55 contre 53 pour Messi.

 La liste, nommée Best Free Kick Takers in Football’ (Meilleurs tireurs de coups francs du football ), permet aux supporters de voter pour les joueurs qu’ils pensent être les plus grands tireurs de coups francs de tous les temps et Ronaldo s’est beaucoup rapproché de la première place.

Des légendes telles que Diego Maradona et Ronaldinho ainsi que des héros cultes comme Shunsuke Nakamura et Juan Arango figurent tous dans le compte à rebours.

 Vous pouvez consulter le top 30 ci-dessous pour voir où Ronaldo et Messi se sont démarqués et qui a remporté la couronne en tant que roi incontesté des coups francs aux yeux des fans.

30. Leighton Baines
29. Gareth Bale
28. Miralem Pjanic
27. Wayne Rooney
26. Jay Jay Okocha
25. Juan Roman Riquelme
24. Alex 
23. Diego Forlan
22. Thierry Henry
21. Rivaldo
20. Robin van Persie
19. Memphis Depay
18. Ryan Giggs
17. Wesley Sneijder 
16. Juan Arango
15. Zico
14. Shunsuke Nakamura 
13. Gheorghe Hagi
12. Pierre van Hooijdonk
11. Steven Gerrard
10. Alessandro del Piero
9. Sinisa Mihajlovic
8. Lionel Messi           
7. Andrea Pirlo
6. Ronaldinho

5. Diego Maradona

4. Roberto Carlos
3. Cristiano Ronaldo
2. David Beckham
1. Juninho Pernambucano




Source link

Laisser un commentaire