Informatique / H-tech

Tenet pourrait sortir en Europe à la fin de l’été


Aux États-Unis, Tenet n’a plus de date de sortie. La pandémie de COVID-19 est loin de ralentir outre-Atlantique et une sortie en salle, cet été, n’est plus vraiment d’actualité. Warner Bros pourrait miser sur une sortie échelonnée pour le long-métrage de Christopher Nolan. “Tenet” pourrait arriver sur nos écrans à la fin du mois d’août.

Crédits : Warner Bros

Tout n’est pas perdu pour les fans de Christopher Nolan. Si la sortie du nouveau film du réalisateur a été suspendue indéfiniment outre-Atlantique, la situation n’est pas aussi désespérée sur le vieux continent. Selon Variety, Tenet pourrait arriver sur nos écrans à la fin de l’été, si la situation sanitaire reste stable en Europe. Les exploitants français, britannique et espagnol pourraient proposer le film dès le 26 août prochain. Le film pourrait d’ailleurs sortir en Asie à la même période. Si Warner Bros n’a rien confirmé pour le moment, le média américain s’est rapproché d’un distributeur européen qui souhaite rester anonyme. Il explique que c’est la réouverture des cinémas en Chine qui aurait poussé Warner à envisager une sortie anticipée. Il faut dire que c’est un pari risqué pour le studio qui mise depuis des mois sur le secret entourant la production pour attirer de nombreux spectateurs dans les salles. Une sortie échelonnée pourrait exposer le film aux spoilers et au piratage. Il faudra donc attendre les déclarations officielles de Warner Bros avant de se réjouir.

Pour rappel, Tenet se situera dans l’univers de l’espionnage international. Le long-métrage suivra un agent secret, incarné par John David Washington, qui rejoint une organisation baptisée Tenet et qui tente d’empêcher une troisième guerre mondiale. Comme pour Inception, Tenet flirtera avec la science-fiction et il sera visiblement question de voyage temporel. On retrouvera Robert Pattinson, rendu célèbre pour avoir incarné Edward Cullen dans la saga Twilight, et Elizabeth Debicki (Code U.N.C.L.E) au casting. La prestigieuse liste ne s’arrête pas là puisque Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) et Clémence Poésy (Harry Potter et la coupe de feu) seront aussi de la partie. Enfin, Nolan va de nouveau collaborer avec un acteur qu’il connaît très bien : Michael Caine. Il avait incarné Alfred dans la trilogie Batman, réalisé par Christopher Nolan et avec Christian Bale dans le rôle-titre. Tout ce beau monde est attendu de pied ferme par l’industrie cinématographique qui compte sur le long-métrage de Nolan pour relancer l’activité dans les salles obscures. Inception avait rapporté 829,9 millions de dollars au box-office, dont la moitié est allouée au marché international, rappelle Variety.

                    </div>

Source link

Laisser un commentaire