Togo

TAS : Bonne nouvelle pour Manchester City

Le passage à vide n’aura plus lieu pour Manchester City sur les deux prochaines saisons. On se souvient tous que le club anglais, qui occupe actuellement la 2e place au classement dans le championnat, avait été exclu de toutes les compétitions européennes pour les exercices 2020-2021 et 2021-2022, le 14 février dernier, par l’UEFA. Manchester City est accusé de “violations sérieuses” des règles du fair-play financer.

Manchester City vs UEFA : le club fait appel devant le TAS

Après de longs mois d’attente et de tracasseries judiciaires, le Tribunal arbitral sportif (TAS) vient de donner son verdict. Le club entraîné par Pep Guardiola doit désormais se réjouir parce que le TAS a levé la sanction. L’amende a été maintenue, mais réduite à 10 millions d’euros. Conséquences, Manchester City pourra jouer les matchs des saisons à venir.

Les mots de Pep Guardiola pour Leroy Sané

« Le club se félicite de la décision prise aujourd’hui (lundi). Manchester City tient à remercier les enquêteurs pour leur application et la procédure régulière qu’ils ont administrée » a indiqué le champion d’Angleterre 2019 dans un communiqué publié sur son site officiel, quelques secondes après la décision rendue par le TAS, rapporte eurosport.fr. « L’UEFA prend note du fait que le TAS n’a pas trouvé de preuves suffisamment concluantes dans cette affaire spécifique et que de nombreuses infractions présumées étaient prescrites en raison de la période de cinq ans prévue par le règlement de l’UEFA » a souligné l’instance européenne.


Source link
#TAS #Bonne #nouvelle #pour #Manchester #City

Laisser un commentaire