Le (la) psychomotricien(ne), évalue et prend en charge, le plus précocement possible les troubles psychomoteurs. Il aide le sujet à retrouver une harmonie entre ses fonctions motrices, psychiques, affectives et cognitives. Sur prescription médicale, il (elle) effectue une évaluation initiale du patient et propose, si nécessaire, une prise en charge adaptée. Enfin, il (elle) apporte des éléments permettant de mesurer la progression des patients en équipe. Acteur de la mise en œuvre du travail pluridisciplinaire, il (elle) développe les outils et les supports de prise en charge jugés pertinents et adaptés.
Expériences / Formation
Diplôme requis : Diplôme d’Etat de psychomotricien exigé
– Expériences spécifiques : – Connaissances sur la déficience intellectuelle, la déficience motrice, le polyhandicap, les troubles envahissants du développement – Sensibilité à l’approche transculturelle – Connaissance et maitrise des outils de bilan en psychomotricité avec la population accueillie.
Lire aussi:
- UNV/UN Women Young Leaders Program 2021 for Women from the Global South
- McGraw Fellowship for Business Journalism 2021 (Up to $15,000)
- Psychiatrists are Doctors for crazy People! TRUTH OR MYTH?
- The Geneva Challenge 2021: The Advancing Development Goals Contest for Graduate Students (Win up to CHF 10’000 and a trip to Geneva)
– Connaissance et pratique informatique : pack office
– Compétences importantes : Autonomie, Sens des responsabilités, Goût du travail en équipe, flexibilité, créativité, sens de l’écoute, patience
Salaire
Type de contrat : CDD 12 MOIS
Salaire : Selon CCN51
Comment postuler
Merci d’adresser votre candidature avec CV et Lettre de motivation uniquement par mail au service RH : [email protected]
Source link