Informatique / H-tech

Stockage Cloud : OVHcloud se rapproche d’IBM et Atempo


OVHcloud va héberger en France une offre SaaS reposant sur une solution IBM de stockage sur bande magnétique couplée au logiciel Miria d’Atempo.
OVHcloud conforte son partenariat avec Atempo et IBM France.

L’entreprise nordiste de fourniture de services cloud et d’hébergement web a annoncé travailler avec ses partenaires au lancement d’une offre de stockage en tant que service, sécurisée et hébergée en France.

Les entreprises et les administrations publiques européennes qui souhaitent bénéficier d’une sauvegarde « à long terme » de leurs données sensibles sont ciblées.

« La convergence des expertises d’IBM, d’Atempo et d’OVHcloud [se traduit] par une solution de sauvegarde de données fiable et souveraine », s’est félicité Sylvain Rouri, Chief Sales Officer d’OVHcloud. Ainsi, les organisations « bénéficieront d’une expérience de stockage unifiée et hautement sécurisée » hébergée dans « un cloud de confiance ».

Cloud « souverain »

L’offre, a indiqué le fournisseur, s’appuiera sur une solution IBM de stockage sur bande magnétique (IBM Enterprise 3592 Tape), associée à l’outil de sauvegarde et migration de données et fichiers Miria de l’éditeur logiciel français Atempo.

L’ensemble, compatible S3, sera hébergé et géré par OVHcloud dans quatre « nouveaux » datacenters dédiés, tous situés en France, et séparés par « plusieurs centaines de kilomètres », selon les promoteurs de l’offre.

OVHcloud, qui a récemment obtenu le visa de sécurité SecNumCloud délivré par l’ANSSI, y ajoutera une technologie de protection, réplication et distribution intelligente des données de type Erasure coding 9+3.

Les tarifs de l’offre à venir ne sont pas encore connus, toutefois OVHcloud a déclaré son intention de proposer une tarification compétitive et « prévisible ».

(crédit photo © Shutterstock)




Source link

Laisser un commentaire