Togo

Scandale à Buckingham Palace : un garde du corps d’Elizabeth II arrêté pour trafic de cocaïne

Buckingham Palace n’en finit pas de voir défiler les scandales. Tandis que le départ de Meghan Markle et du prince Harry ainsi que l’implication du prince Andrew dans l’affaire Jeffrey Epstein avaient déjà fait trembler la couronne britannique, voilà qu’un garde du corps d’Elizabeth II a été arrêté le 28 juillet dernier pour trafic de cocaïne. Du jamais vu chez les Windsor, d’autant plus que si 9 sacs de cocaïne et de kétamine ont été retrouvés chez Jack Prescott, à Wellington Barracks, près du palais de Buckingham, il se trouve qu’il avait également caché son petit trafic chez la reine.

Meghan Markle et Harry : leur dernier tacle à demi-mot à la famille royale

The Sun rapporte en effet que des traces de poudre blanche avaient été découvertes dans les toilettes des gardes du palais St James, où Jack Prescott officiait dans la garde rapprochée d’Elizabeth II.

« Un autre soldat a trouvé les médicaments dans une boîte de nettoyage, où ils gardent du vernis, des chiffons et des brosses pour garder leurs uniformes brillants », a rapporté une source au tabloïd. C’est ce soldat qui a donné l’alerte à son supérieur, ce dernier ayant ensuite appelé la police. Jack Prescott, âgé de 19 ans, a quant à lui été démis de ses fonctions cérémonielles en attendant les résultats de l’enquête, et devra également se soumettre à un dépistage de drogues.

Elizabeth II : sa grande décision après son confinement idyllique avec prince Philip

Un nouveau scandale retentissant pour la monarchie britannique qui n’est toutefois pas une grande première. Si le trafic de cocaïne reste un événement encore jamais vu dans les palais d’Elizabeth II, sa garde rapprochée elle, s’est déjà vue épinglée pour des problèmes de drogue. Ainsi en 2018, ce n’est pas moins de 40 soldats de la garde royale qui avaient été renvoyés après avoir été testés positifs au cannabis et à la cocaïne. “Tout soldat non respectueux des règles instaurées par le régiment sera renvoyé. Il n’y a aucune seconde chance”, avait déclaré à l’époque un proche d’Elizabeth II. Et il sera de même pour Jack Prescott s’il est testé positif.


Source link
#Scandale #Buckingham #Palace #garde #corps #dElizabeth #arrêté #pour #trafic #cocaïne

Laisser un commentaire