autres

Salah 5é, Van Dijk 3é… Classement des 6 meilleurs joueurs de Liverpool de la saison

6. Andy Robertson – 7,5 / 10: Robertson a réalisé 12 passes décisives au cours de la saison pour Liverpool et un but crucial à l’extérieur contre Aston Villa qu’il a choisi comme son moment préféré de la saison.

Avec 1,5 plaqués et 1,6 dégagements par match, l’international écossais a été aussi constant que jamais et a livré à la fois l’attaque et la défense – il vient de devancer Alisson Becker pour prendre la 6e place sur cette liste.

5. Mohamed Salah – 7,5 / 10: Ne vous laissez pas tromper par la forme post-lockdown de Salah – le roi égyptien a quand même terminé avec 23 buts et 12 passes décisives dans toutes les compétitions et personne n’a eu plus de contributions de buts que lui cette saison pour les Reds . Bien qu’un 3e Soulier d’Or se soit avéré trop lourd, les buts de Salah et sa supercherie dans le dernier tiers ont été vitaux pour le succès de Liverpool cette saison.

4. Trent Alexander-Arnold – 8,5 / 10: Avec 13 passes décisives (et 4 buts) cette saison de championnat, le joueur de 21 ans a battu son propre record de passes décisives en tant que défenseur dans l’histoire de la Premier League. Trent est notre pivot créatif et quand il a un jour de congé, l’attaque semble presque édentée. Bien qu’il puisse encore améliorer l’aspect défensif de son jeu, le Scouser a toujours été présent cette saison et sa place ici n’est pas à débattre.

3. Virgil van Dijk – 9/10: Le défenseur néerlandais est si bon que nous le prenons pour acquis. À l’exception des matchs d’Arsenal et de Naples, Van Dijk s’est tenu au cœur de la meilleure défense d’Angleterre cette saison et a joué chaque minute de cette campagne de championnat record. Il n’y a pas de meilleur défenseur au monde que lui, et vous auriez du mal à trouver un joueur de Liverpool aussi cohérent que l’arrière central cette saison.

2. Jordan Henderson – 9/10: Pour certains, il a été le meilleur joueur de la Premier League cette saison. Une chose est sûre – ce fut la plus grande campagne de la vie d’Henderson alors qu’il dirigeait l’émission depuis le milieu du parc. Aucun milieu de terrain de Liverpool n’a mieux passé le ballon que Hendo, et le capitaine a réussi en moyenne 2,1 plaqués pour la saison, ce qui était meilleur que tout autre rouge. Son importance pour l’équipe était claire quand il était blessé, et beaucoup de crédit pour notre saison incroyable revient au skipper.

1. Sadio Mane – 9.5 / 10: Désolé Hendo, mais Mane prend la première place par la plus petite des marges. Avec 20 buts et 8 passes décisives cette saison, le Sénégalais a été le catalyseur de notre solide départ qui a vu l’équipe perdre seulement deux points jusqu’à la défaite de Watford. Le vainqueur contre Villa, le penalty gagné contre Leicester, le doublé de la Super Coupe de l’UEFA – personne n’a fait plus pour Liverpool que Mane cette saison, et sa place ici au sommet est bien méritée!




Source link

Laisser un commentaire