Togo

Roi de Thaïlande : sa maîtresse bientôt élevée au rang de reine ?

Le Roi de Thaïlande, Rama X ne cesse d’exhiber sa suprématie au sein du palais royal. En octobre 2019, il avait Jeté sa maîtresse Sineenat en prison pour avoir “agi contre la position de la reine en vue de servir ses propres ambitions”. Mais contre toute attente, le roi avait gracié en août dernier la jeune dame, qui a ainsi récupéré son titre de “concubine royale” et refait son apparition au sein de la famille royale.
Cette fois, Andrew MacGregor, journaliste spécialiste de la monarchie thaïlandaise, rapporte que le roi prévoit d’élever sa maîtresse Sineenat au rang de reine en guise de cadeau très symbolique le jour de son anniversaire le 26 janvier.

Cette décision a provoqué déjà de multiples remous au sein du palais royal, en particulier chez la reine Suthida qui a du mal à accepter ce nouveau traitement de faveur.

La reine ne serait pas la seule à manifester sa colère. La sœur du roi de Thaïlande, Sirindhorn, avait également fait savoir ouvertement qu’elle désapprouvait ce choix. Le roi avait mal accueilli la nouvelle et l’aurait alors violemment agressée. Opérée avec succès, la sœur du roi devrait se faire discrète ses prochaines semaines. Il n’y a aucun doute, que personne n’osera s’élever ouvertement contre la décision du roi.

Avec Gala


Source link
#Roi #Thaïlande #maîtresse #bientôt #élevée #rang #reine

Laisser un commentaire