autres

Robert Lewandowski a été volé du Ballon d’Or 2020

Lundi après-midi, il a été annoncé que pour la première fois depuis 1956, le Ballon d’Or « fera une pause » en 2020 en raison de l’impact du coronavirus sur la saison de football, ce qui signifie que l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski, manquera finalement le coup. un trophée qu’il mérite si largement.

Après avoir marqué 51 fois en 43 matches cette saison, dont 11 buts en Ligue des champions – le meilleur buteur de la compétition – l’international polonais de 31 ans était, à mon avis, le favori de cette année pour le prix après une campagne vraiment remarquable. devant le but.

Lewandowski a aidé son équipe à remporter un autre titre en Bundesliga avec 34 buts en 31 matches, soit une moyenne d’un but toutes les 81 minutes. Il a battu Timo Werner et Jadon Sancho dans les tableaux des buts et a récemment été nommé Joueur de la saison de Bundesliga pour 2019/20, avec 42,6% de ses coéquipiers le qualifiant de meilleur de la ligue.

Mais après une campagne aussi prolifique pour le club et le pays, sa plus grande chance de remporter le Ballon d’Or s’est cruellement échappée.

Depuis des années maintenant, Lewandowski est éclipsé par Messi et Ronado, malgré sa constance devant le but.

L’année dernière, par exemple, bien qu’il ait marqué 40 buts toutes compétitions confondues pour le Bayern, l’attaquant n’a pu se classer qu’en huitième position derrière Kylian Mbappe et Mohamed Salah. En fait, un an auparavant, la même année que la victoire controversée de Luka Modric, l’attaquant polonais n’était même pas classé dans le top 20 après avoir marqué 49 buts en 57 matchs pour le club et le pays.

Lewandowski continue d’être négligé par ceux qui sont dans les coulisses et pour être honnête, il n’y a aucune vraie justification à cela.

Ne vous méprenez pas, la décision d’annuler les prix sera un coup dur pour beaucoup. Kevin de Bruyne, qui a été directement impliqué dans 29 buts en Premier League cette saison, aurait été un véritable concurrent pour le prix, et bien sûr, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont prouvé que l’âge n’est qu’un chiffre ces derniers mois.

Mais il semble que pour la première fois, Robert Lewandowski ait eu une très réelle chance de finalement remporter ce prestigieux trophée.

Man U ou Liverpool, quel club pour Ismaïla Sarr ? Le transfert d’Osimhen presque bouclé | Mercato




Source link

Laisser un commentaire