Cameroun

Retour en force du Zomloa: voici le Général de l’armée qui lui ouvre les portes d’ Etoudi

Choupo-Moting et Neymar

Amougou Belinga, le PDG du groupe whatsapp est de retour sur les tabloïds avec le buzz de ses discussions avec SG de la police camerounaise qu’il accuse de comploter avec le directeur de la délégation générale à la sureté nationale (DGSN) pour le nuire.

Suite à la tenue du Conseil Supérieur de la Magistrature, le pape des médias est revenu en force. Son ami fidèle Laurent Esso a mis les choses au point, il n’est plus inquiété; sa femme a été promue, ses magistrats véreux et complices ne sont pas aussi sanctionés. Il fait beau dans son monde. “J’aime bien quand le nom de Laurent Esso ressort de la sorte.. ça voudrait donc dire et confirme que le ministre de la justice marchande des postes dans ce ministère. On en parlait dernièrement voilà la preuve palpable, je suis étonné que Baya Dominique est aussi vil, la nièce de Laurent Esso Ebongue Ntone attaché au parquet général de la Mvilla chargée du contentieux administratif a été élevé au deuxième grade de Magistrat pourtant elle n’a jamais été en poste à Ebolowa et justement il n’y a pas eu de sanction pour les magistrats parce que cette dernière était parmi les dossiers à sanctionner”, a publié Patrice Nouma sur sa page facebook.

Ce n’est pas tout. Amougou Belinga est aussi proche d’un Général, qui assure la sécurité de Paul Biya. Il s’agit du Général Yvo Desancio, présenté l’ex officier comme l’un des collaborateurs les plus corrompus du President de la République.

A en croire Patrice Nouma, c’est ” ce chef de l’armée qui fait croire à Jean-Pierre Amougou Belinga que le President de la République l’aime et qu’il est au courant des actions de son tambours appelé VISION 4 qui travaillerait pour lui”.

De ses services à Amougou Belinga, le Général Ivo a reçu un prado tout neuf avec clés en mains du Zomloa sans oublier les marchés fictifs que les deux livrent à la présidence de la République.

“Paul Biya a donc ici l’une des taupes intérieures qui complotent contre lui, relève Nouma.

Le général Ivo Yenwo est connu pour avoir sauvé la vie de Paul Biya aux putschistes d’avril 1984, lorsqu’il s’est échappé tactiquement avec lui du Palais présidentiel en utilisant un tunnel souterrain. Il a été une aide de sécurité très fermée et de confiance à Paul Biya depuis lors et s’est élevée au rang de général et nommé directeur de la sécurité présidentielle.

Des histoires populaires parmi les Camerounais et les Camerounais du Sud soutiennent également que le général avait été très instrumentalisé dans la fortification spirituelle de l’homme lion, ayant fait beaucoup de voyages nocturnes avec lui au village d’Oku le plus redouté dans le comté de Bui. d’Ambazonia.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire