Jean-Claude Van Damme, un revival sur Netflix
L’acteur a eu son heure de gloire à la fin des années 80 et surtout dans les années 90, avec des rôles dans lesquels il fait jouer ses muscles dans le cinéma d’action. Mais depuis, « Les Muscles de Bruxelles », comme il est surnommé aux Etats-Unis, a quelque peu changé de registre. Après avoir connu une période de vide, il a rebondi avec un film baptisé « JCVD » en 2008 aux allures de semi-autobiographie. On a ensuite pu entendre sa voix dans Kung Fu Panda 2 (puis le 3) et il a renoué avec le cinéma d’action en apparaissant dans Expendables 2. Officiellement, il a annoncé l’an dernier, que le film The Tower serait son dernier film.
- Ukraine : Un couple décide de vivre menotté, la raison
- Nigeria : Elle devient folle après avoir largué l’homme qui a payé ses études
- « Les journalistes français ne respectent pas les chefs d’Etat africains », Alpha Condé
- Bénin : Une Structure Recrute Un (01) Documentaliste – Archiviste à Profil Commercial (h/f)
Pourtant, comme on a pu le découvrir sur une publication Twitter, Netflix va désormais miser sur l’acteur. On le découvre en train de faire un grand écart sur le logo de la plateforme de streaming. Reste à savoir ce que va y faire l’acteur de 60 ans ? Basiquement, on pourrait imaginer que c’est sa filmographie qui va débarquer.
Mais, selon les informations du site Satellifax, il s’agit bien d’un film, dans lequel il joue avec Alban Ivanov et Patrick Timsit. Baptisé « Le Dernier Mercenaire », le film est en tournage depuis le 24 juillet. L’histoir eest celle d’un ancien agent des services secrets qui est de retour en France pour sauver un fils qu’il n’a jamais rencontré. Difficile de croire qu’il pourrait vraiment s’agir d’un one-shot. Le début d’une belle histoire d’amour ?
Il arrive… pic.twitter.com/H4gvfj4kQX
— Netflix France (@NetflixFR) July 28, 2020