Togo

Premier League : Manchester City mêlée à une nouvelle affaire très embarrassante

Après les problèmes avec le fair-play financier, Manchester City se retrouve au cœur une autre affaire de mauvais augures. Selon une enquête de The Athletic, le club anglais a contourné les règlements en vigueur en offrant il y a une dizaine d’années un salaire pour un emploi fictif de scout au père d’une recrue brésilienne, Gabriel Fernando Almeida.
Présenté comme une véritable pépite, le milieu offensif avait rejoint le centre de formation de City en 2011, à 14 ans. Un âge auquel on ne peut pas encore recevoir de salaire. Dans ces situations-là, il arrive fréquemment que les clubs trouvent un emploi à un membre de la famille d’un joueur, notamment en cas de déménagement.
Sauf que dans le cas précis de Gabriel Fernando Almeida, son père n’a jamais effectué la moindre tâche justifiant une rémunération d’environ 1.100 euros  par mois jusqu’en 2012. “La vérité est qu’ils m’ont payé mais je n’ai pas travaillé. J’ai suivi un cours à deux reprises, à l’intérieur des structures de Manchester City. C’est tout”, explique clairement le père à The Athletic.
Le règlement de la Premier League en vigueur à cette période (2011-2012) stipule bien “qu’aucun club ne peut inciter ou tenter d’inciter un joueur de moins de 16 ans à signer en lui offrant, ou à toute personne liée à lui, une prestation ou un paiement de quelque nature que ce soit”. Or, c’est précisément en payant son père que City a attiré à l’époque Gabriel Fernando Almeida. Et c’est pourquoi le club pourrait faire l’objet de sanctions.

Contacté par The Athletic, Manchester City “réfute tout acte répréhensible et rejette entièrement les allégations qui ont été faites” par le Brésilien et son père.

Avec Rmcsport


Source link
#Premier #League #Manchester #City #mêlée #une #nouvelle #affaire #très #embarrassante

Laisser un commentaire