Informatique / H-tech

Poco dévoile son nouveau M2 Pro, un smartphone pas cher et très complet


Poco a tenu parole, en présentant cette semaine son tout nouveau smartphone très abordable, le M2 Pro. Bon marché certes, mais il peut en remontrer à des modèles plus chers.

La marque « budget » de Xiaomi frappe un nouveau coup avec le M2 Pro, un smartphone qui se destine malheureusement au marché indien. Mais les choses pourraient évoluer et qui sait, peut-être que Poco proposera le smartphone en Europe. En attendant, on peut toujours jeter un œil sur la fiche technique plutôt impressionnante qui n’est pas sans rappeler le Redmi Note 9 Pro.

Quatre appareils photo et une grosse batterie

Le Poco M2 Pro intègre un écran LCD de 6,67 pouces (FHD+) : c’est un des compromis qu’a dû faire le constructeur pour maintenir les prix les plus bas possible. Pour le reste, le smartphone est digne d’intérêt avec un bloc photo composé de quatre capteurs : un module principal à 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un macro de 5 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Pas de lecteur d’empreintes digitales sous l’écran : celui-ci est positionné sur le bouton d’allumage. L’appareil fonctionne avec une puce Snapdragon 720G que Qualcomm présente comme un moteur suffisant pour le jeu mobile et le divertissement en HDR (le constructeur met d’ailleurs en avant un écran tactile très réactif à 120 Hz). Une des particularités du M2 Pro, c’est sa batterie d’une capacité énorme de 5.000 mAh, Poco fournissant aussi un chargeur filaire de 33 watts : la moitié de la batterie sera remplie en 30 minutes.

Le Poco M2 Pro est proposé en plusieurs coloris (bleu, noir et vert) et plusieurs configurations : 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Les prix débutent à 13.999 roupies, soit 165 euros pour la version de base ! Le modèle le plus cher revient à 200 euros seulement.

                    </div>

Source link

Laisser un commentaire