autres

Plus d’un an après, Choupo-Moting toujours touché par son but sauvé sur la ligne

Choupo-Moting rentre de façon malencontreuse dans l’histoire du PSG. Le 7 avril 2019, l’attaquant camerounais s’est illustré en sauvant un but sur la ligne de Strasbourg. Alors que son coéquipier Christopher Nkunku marquait un but, il a eu le mauvais réflexe en sortant la balle. Une action qui a fait jazzer en Europe.

Plus d’un an après cet épisode, son père Juste est revenu sur cette action dans les colonnes de Le Parisien. Il a fait savoir que son fils a fait preuve d’une certaine force mentale pour se remettre de cet évènement.

« Bien sûr que cet épisode lui a fait mal, son père et agent. Il a été très critiqué dans la presse et gravement insulté sur les réseaux sociaux. Il a vraiment fallu qu’il soit costaud moralement. Tout cela aurait pu le faire craquer, sonner la fin de sa carrière », a-t-il fait savoir.

A la fin de la rencontre, Choupo-Moting n’a pas hésité à présenter ses excuses pour cette action très surprenante. Pratiquement du jamais vu dans le football.

« Ça va très vite. Il faut prendre des décisions et malheureusement, j’ai pris la mauvaise. J’ai eu ce réflexe, c’est très dommage. Il faut que je continue, que je garde la tête haute. C’est le foot », avait-il déclaré.

En tout cas, cette action n’a pas empêché les dirigeants du PSG à prolonger le contrat de Choupo-Moting de quelques mois pour finir la saison avant de partir.

Standing mondial : Bonne nouvelle pour Mané et Salah…Simeone d’accord avec le Real | Matinale




Source link

Laisser un commentaire