Cameroun

Paul Biya attendu en visioconférence

Le chef de l’État camerounais et ses homologues de la sous-région participent le 30 juillet 2020, au 17e sommet de la CEEAC, a appris lebledparle.com.

Paul Biya (c) Droits réservés

Selon notre source, ces assises se tiendront par visioconférence en raison des mesures barrières contre le coronavirus.

Les travaux seront présidés par sous la coordination du président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, le président en exercice de la CEEAC.

À l’ordre du jour, apprend-on, l’impact de la pandémie du coronavirus et les réformes institutionnelles de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale.

De mémoire, la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) est une organisation internationale créée le 18 octobre 1983 pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant progressivement aboutir à un Marché commun.

L’objectif fondamental poursuivi par la Communauté concerne la promotion et le renforcement d’une coopération harmonieuse et un développement dynamique, équilibré et autoentretenu dans tous les domaines de l’activité économique et sociale, en particulier dans les domaines de l’industrie, des transports et des communications, de l’énergie, de l’agriculture, des ressources naturelles, du commerce, des douanes, des questions monétaires et financières, des ressources humaines, du tourisme, de l’enseignement, de la culture, de la science et de la technologie et du mouvement des personnes en vue de réaliser l’autonomie collective, d’élever le niveau de vie des populations…

La CEEAC conduit le processus d’intégration régionale de l’Afrique centrale et est reconnue par l’Union africaine.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !




Source link

Laisser un commentaire