Cameroun

Ousmane Diagana – Banque mondiale : « L’Afrique est devenue notre priorité » – Jeune Afrique

Plus de programmes, de financements et de stratégies ciblées… En choisissant deux vice-présidents pour couvrir l’Afrique, l’institution de Bretton Woods affirme ses priorités.

L’Afrique subsaharienne occupant une place de plus en plus importante dans les projets de développement de la Banque mondiale, celle-ci a décidé de dédoubler le poste de vice-président Afrique jusque-là chargé de 48 pays. Deux responsables différents se partagent désormais l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale, d’une part, ainsi que l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe, d’autre part.

Depuis le 1er juillet, Ousmane Diagana occupe le poste de vice-président chargé des 22 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Né en 1962 à Kaedi (Mauritanie), il a poursuivi des études universitaires à Dakar, au Royaume-Uni et à Harvard, aux États-Unis, avant d’intégrer la Banque mondiale en 1992. Il y a notamment été directeur pays à Abidjan et à Bamako, coordonnateur de programme au Maroc, en poste au Yémen et à Djibouti, vice-président pour l’éthique.




Source link

Laisser un commentaire