Informatique / H-tech

on connaît enfin la nature du projet de Jean-Claude Van Damme


On sait désormais sur quoi travaillent Netflix et Jean-Claude Van Damme. Dans un communiqué, la plateforme a dévoilé son nouveau projet, avec l’acteur belge en tête d’affiche. Il s’agira d’une comédie d’action, Le Dernier Mercenaire, avec Alban Ivanov et Patrick Timsit.

Crédits : Amazon

Mardi 28 juillet, Jean-Claude Van Damme a mis un « high kick » à la twittosphère. L’acteur belge a publié une énigmatique image sur les réseaux sociaux, où on le voit effectuer son célèbre grand-écart au-dessus du logo Netflix. Le cliché, accompagné de la légende “quelques nouvelles de moi”, n’avait pas tardé à faire réagir les fans qui espéraient revoir JCVD dans la suite de la série Jean-Claude Van Johnson. Netflix ne s’est pas fait attendre et donne déjà quelques informations sur ce projet commun. Il s’agira finalement d’un film, d’une comédie d’action plus particulièrement. Baptisé Le Dernier Mercenaire, il mettra en scène JCVD dans la peau d’un ancien agent des services secrets, de retour en France pour sauver son fils qu’il n’a jamais rencontré. Ce dernier est recherché par le gouvernement pour trafic d’armes et de drogue “à la suite d’une boulette d’un bureaucrate zélé et d’une opération mafieuse”. Pour incarner le fils Van Damme, Netflix est allé piocher chez ses concurrents en débauchant Samir Decazza de la série Validé. Alban Ivanov, désormais habitué au genre sur grand-écran, sera aussi de la partie. À cette liste, viennent s’ajouter les noms de Patrick Timsit, Eric Judor, Assa Sylla et Valérie Kaprisky. La réalisation a été confiée à David Charbon, à qui l’on doit la comédie efficace De l’autre côté du périph, avec Omar Sy et Laurent Lafitte. Les talents de Van Damme pour l’action devraient permettre au cinéaste de pousser le curseur encore plus loin, dans la tradition des comédies des années 80.

« Le Dernier Mercenaire est un projet incroyablement excitant qui me permet de me confronter à un nouveau genre » se réjouit d’ailleurs Van Damme dans le communiqué de Netflix. “J’ai toujours été fan de Jean-Paul Belmondo et j’espère reprendre à ma manière, le flambeau de la comédie d’action.” C’est tout ce qu’on lui souhaite. Le tournage vient d’être lancé et le film arrivera visiblement sur nos écrans en 2021, juste le temps de revoir l’intégralité de la filmographie de l’acteur le plus “aware” de la planète.

                    </div><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Source link

Laisser un commentaire