Informatique / H-tech

Netflix sort un documentaire sur deux champions de Rubik’s Cube


Netflix sort aujourd’hui un documentaire plutôt unique puisqu’il suit deux jeunes prodiges dont l’amitié s’est construite pendant des années de compétitions de Rubik’s Cube. Un film qui s’annonce aussi attendrissant qu’hypnotisant.

Cet été, les fans de sport ont eu droit à une véritable perle avec The Last Dance, un documentaire exceptionnel sur les coulisses de la dernière saison NBA de Michael Jordan. Aujourd’hui, Netflix revient avec une nouvelle série sur certains des compétiteurs les plus acharnés qui soient. Des footballeurs? Raté. Des adeptes des arts martiaux ? Toujours pas. Des pilotes ? Que nenni : il s’agit de Speecubers, des adeptes du Rubik’s Cube de compétition !

Le sujet vous paraît risible ? Attendez de voir les participants à l’œuvre. Car s’il faut souvent, disons, plusieurs heures (pour ne pas heurter certaines sensibilités) à un être humain lambda pour résoudre ce puzzle légendaire, les compétiteurs ne jouent pas dans la même cour puisqu’une minute représente déjà un score déplorable à ce niveau. Cela donne des sessions un petit peu humiliantes pour le commun des mortels, mais absolument hypnotisant à regarder.

Mais il ne s’agit pas seulement d’un documentaire sur une bande d’énergumènes fascinés par une compétition de niche. Les réalisateurs ont tout suivi de près plusieurs figures de la discipline, dont Max Park, un jeune initié au “cube” par ses parents pour lutter contre son autisme et pour qui l’aventure a tourné au compte de fées, avec plusieurs titres de champion du monde et une réputation mondiale. Le récit sera construit autour de sa relation avec le Rubik’s Cube et avec son adversaire et ami Feliks Zemdegs, depuis devenu champion du monde à son tour.

Si le thème pourrait prêter à sourire, Netflix a en tout cas réussi à capter notre attention. Il y a toujours quelque chose de magique à plonger dans une discipline quasiment inconnue des profanes que nous sommes, et de s’imprégner de la passion et de la ferveur complètement insoupçonnable qui y règnent. Et ces incursions dans ces sports de niche sont souvent encore plus marquantes avec quelques personnages fortes pour en illustrer la charge émotionnelle. Tous ces ingrédients semblent réunis dans The Speed Cubers, disponible dès maintenant sur Netflix.

Promo


Maomaoyu Speed Cube 3×3 3x3x3…

  • ☆【Très bien conçu】▶Design avec ressort, peut être ajusté,on peut régler la dureté…
  • ☆【 Nouvelle génération de cube magique】Une technologie et une structure anti-pop…
  • ☆【Bon rapport qualité prix】Produit top qualité,emballés individuellement,article pas…
  • ☆【Il s’agit d’un cadeau】Ces speed cube sont parfaits pour un casse tête familial..De…
                    </div>

Source link

Laisser un commentaire