Cameroun

Mysticisme: Amougou Belinga fait appel aux chefs traditionnels Bassa Bati Mpo’o

En quoi est ce que ce jeune qui commet un crime de luxe mérite-t-il la liberté ?

Ils ont passé la journée sur les bords du fleuve Sanaga dans la ville d’Edea, chef lieu du département de la Sanaga-maritime, le 06 septembre 2020, dans le but d’invoquer les ancêtres de l’eau pour Sa Majesté Jean Pierre Amougou PDG du groupe l’Anecdote.

Des rites sacrés, en guise de bénédiction mais surtout de soutien du peuple Bassa Bati MPo’o à l’endroit de celui qu’ils considèrent désormais comme l’un des leurs, qui fait malheureusement l’objet des persécutions des forces obscures et des ennemis tapis dans l’ombre. L’on peut entre autre énumérer la mise sur la place publique de ses conversations téléphoniques privées avec parfois des échanges peu ordinaires avec des personnalités de la République. A cela s’est ajoutée une sortie inattendue du gouvernement équato-guinéen, qui a fait part de son intention de traîner le patron du Groupe l’Anecdote en justice, en rapport avec un traitement de l’information attribuée à Vision 4 au sujet du Coup d’Etat manqué contre le président Obiang Nguema Mbasogo.

A côté de cet acte de délivrance en faveur du magnat des médias, les dépositaires du pouvoir ancestral Bassa Bati MPo’o promettent lumière et prospérité dans les multiples affaires de Jean Pierre Amougou Belinga afin qu’il continue sans crainte sa mission d’accompagnement de la jeunesse à travers les multiples actions qu’il mène. Aussi ont –ils demandé aux ancêtres de lui venir en aide afin qu’il puisse sortir victorieux de cette situation difficile dans laquelle se trouve actuellement le Pdg du groupe l’Anecdote.

Toute porte à croire qu’après 18 minutes sous les eaux, les prières de ces initiés ont été entendues. Seulement, le contenu dudit message ne sera dévoilé qu’en présence de sa majesté Jean Pierre Amougou Belinga. Présent à cette cérémonie de rite traditionnelle, symbole de la loyauté du fils du terroir à l’endroit de son patron, le Directeur régional Littoral David Pem n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux Chefs traditionnels et patriarches initiateurs de cet événement inédit chez le peuple Bassa Bati Mpo’o.

A titre de rappel, cette initiative des chefs traditionnels Bassa Bati Mpo’o n’est pas la première à l’endroit du Zomloa des Zomloa. En 2018, ils avaient déjà sollicité avec succès l’endurance du Pdg du groupe l’Anecdote lorsque celui-ci décida de fermer la télévision vision4. Toute porte donc à croire que cet ultime appel qui arrive à un tournant décisif pour ce prestigieux groupe de communication saura toucher le cœur de sa majesté Jean Pierre Amougou Belinga pour la réouverture des medias du groupe l’anecdote.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire