autres

Mohamed Salah écrit l’histoire à Liverpool…Van Persie désigne Sadio Mané au Ballon d’Or 2020

Mohamed Salah a rejoint trois légendes de Liverpool à après avoir joué un rôle principal dans la victoire de mercredi 1-3 à Brighton et Hove Albion. Salah été directement impliqué dans…

LSFP : Le comité exécutif de la FSF annule le championnat
-Afrique Sports, La MATINALE du VENDREDI c’est parti et nous la débutons, comme toujours, en Afrique avec le Sénégal. Le comité exécutif de la FSF a tout bonnement annulé toutes les compétitions arrêtées depuis le mois de mai dernier à cause de la covid-19. Le comité était en réunion a pris la décision d’arrêter définitivement tous les championnats ( L1-L2-N1-N2-Régional).
Ainsi, « aucun titre de champion ne sera décerné cette saison. Pas de montée, pas de descente », indique-t-il. Il a été également décidé que « Tengueth FC et Jaraaf sont désignés pour représenter le Sénégal en ligue africaine des champions et en coupe CAF ». Tout en fixant le démarrage de la saison prochaine (2020/2020) au samedi 31 octobre 2020.

Ghana : Les décisions sur la saison prochaine à plus tard
-Filons désormais au Ghana. Le comité exécutif de la Fédération Ghanéenne (GFA) ne s’est pas réuni pour prendre des décisions concernant la prochaine saison sportive. Après l’annulation de la saison sportive en raison de la pandémie du Coronavirus, l’instance faitière a décidé d’organiser une rencontre pour se projeter sur la prochaine.
Initialement prévue ce jeudi, cette réunion est reportée sur le mardi 14 juillet prochain. La Fédération l’a fait savoir hier sur son site officiel. Notons que l’interdiction des activités sportives au Ghana est toujours en vigueur jusqu’au 31 juillet prochain. Ceci pour éviter la propagation de la Covid-19.

Côte d’Ivoire : une autre porte se ferme pour Drogba…
-Passons désormais en Côte d’Ivoire. Encore une mauvaise nouvelle pour Didier Drogba… Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancienne gloire de l’OM doit obtenir le parrainage d’un des cinq groupements d’intérêt reconnus par la FIF pour que sa candidature soit validée : les anciens joueurs, les arbitres, les entraîneurs, les médecins ou l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).
Après les deux premiers groupes, qui ont déjà accordé leur suffrage à un autre candidat, Sory Diabaté, Drogba vient de voir une troisième corporation lui tourner le dos puisque les entraîneurs ont accordé ce mercredi leur suffrage au candidat Idriss Diallo. Pour Drogba, il ne reste désormais plus que deux espoirs : les médecins ou l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont il est membre et qui est majoritairement acquise à sa cause, à l’exception notable du président de l’AFI, Cyril Domoraud, partisan d’Idriss Diallo. Affaire à suivre…

Ballon d’Or 2020 : Van Persie place Sadio Mane parmi les favoris
-Filons désormais aux côtés de Sadio Mané. L’ancien attaquant de Manchester United, Robin Van Persie, a déclaré qu’il considérait les favoris lors du prochain vote pour le ballon d’Or.Il est intéressant de noter que sur sa liste, il n’y a ni l’attaquant de Barcelone Lionel Messi, ni l’attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo, qui ont reçu 11 “ballons d’Or” au cours des 12 dernières années.
Van Persie a placé l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski à la première place de son trio, Kevin de Bruyne à la deuxième place et Kevin de Bruyne à la troisième place. – Sadio Mané, milieu de terrain de Liverpool.

Liverpool : Un nouveau record pour Mohamed Salah
-Après Sadio Mané, parlons de Mohamed Salah. Ce dernier a rejoint trois légendes de Liverpool à après avoir joué un rôle principal dans la victoire de mercredi 1-3 à Brighton et Hove Albion. Salah été directement impliqué dans 100 buts en Premier League pour Liverpool, marquant personnellement 73 buts et récoltant 27 passes décisives pour réaliser l’exploit en seulement 104 apparitions.
Seuls trois joueurs ont atteint le jalon précédemment pour les Reds. Michael Owen et Robbie Fowler sont respectivement devenus centenaires en 148 et 158 matchs, tandis que Steven Gerrard a atteint son siècle lors de son 212e match.

Champions League : Le Final 8 de la C1 à huis clos
-Seconde partie de la Matinale nous la débutons avec la LDC. C’était annoncé, c’est désormais officiel : la fin de la saison 2019-20 de Ligue des champions se déroulera à huis-clos. L’UEFA a confirmé que cette mesure était adoptée pour toutes ses compétitions « jusqu’à nouvel ordre ».
Outre la prestigieuse Ligue des champions, l’Europa League, la Ligue des champions féminine et la Youth League sont concernées. « Le Comité exécutif de l’UEFA a conclu que les matches de l’UEFA devraient se dérouler à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Cela comprendra tous les matchs restants pour la saison 2019-20″, a indiqué l’instance européenne sur Twitter, citant les 4 compétitions concernées.

Brésil : Fluminense bat Flamengo en finale de la Coupe Rio
-Filons désormais au Brésil. Le Flamengo de Jorge Jesus ne gagnera pas tous les titres cette année. Victoire durant la séance de tirs au but de Fluminense après le match nul 1 à 1 durant le temps réglementaire. Le format de la Coupe Rio ne compte pas de prolongations et, dans la séance de tir aux buts, Nenê, Hudson et Fernando Pacheco réussissent leur tir au but pour Fluminense.
Du côté de Flamengo, seuls Gabigol et Pedro réussissent le leur. Rafinha, qui a connu un match difficile, a son tir bloqué son tir par le gardien de Fluminense, Muriel. Les rencontres entre le vainqueur de la coupe Guanabara et le vainqueur de la Coupe Rio se dérouleront le dimanche 12 juillet et le mercredi 15 juillet en format aller-retour au Maracanã. L’équipe victorieuse recevra le titre de Champion Carioca.

Tour d’Europe des matchs disputés, ce jeudi 9 juillet 2020

-Et cette info met fin à cette MATINALE de ce VENDREDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du monde du football.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato




Source link

Laisser un commentaire