autres Buzz Lifestyle

Même mort, Nelson Mandela demeure la personne la plus influente pour les jeunes africains

Le combat de Nelson Mandela pour la liberté et les droits de l’homme fait de lui la personne la plus influente pour les jeunes africains, selon une enquête menée sur le continent.

L’héritage de l’ancien président sud-africain est toujours vivant sept ans après sa mort, selon un sondage réalisé auprès des jeunes de 14 pays africains, lors du sondage 86 % des personnes interrogées ont déclaré que ses valeurs sont toujours d’actualité. L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, est arrivé en deuxième position avec 12 %, selon l’enquête.

Les résultats du sondage ont été publiés vendredi, à la veille de l’anniversaire de Mandela, par la Fondation de la famille Ichikowitz.

La position de Mandela contre l’inégalité est pertinente pour aider les Africains à combattre la COVID-19, qui se répand en Afrique du Sud et sur le continent, a déclaré la Fondation Nelson Mandela, qui s’est félicitée des résultats.

« La pandémie a mis en évidence les inégalités flagrantes dans le monde, les écarts criants entre les nantis et les démunis, et beaucoup en Afrique voient leur survie menacée par le manque d’accès aux soins de santé », a déclaré Luzuko Koti, porte-parole de la fondation.

Selon les résultats de l’enquête, 55 % des personnes interrogées ont déclaré que Nelson Mandela, plus que quiconque, avait le plus grand impact sur l’Afrique. Le sondage a été réalisé auprès de 4 200 jeunes hommes et femmes âgés de 18 à 24 ans en République du Congo, en Éthiopie, au Gabon, au Ghana, au Kenya, au Nigeria, au Mali, au Malawi, au Rwanda, au Sénégal, en Afrique du Sud, au Togo, en Zambie et au Zimbabwe.

Crédit photo : slate




Source link

Laisser un commentaire