Cameroun

Me Akeré Muna et Blick Bassy réagissent au projet de loi sur les associations culturelles et artistiques

Le gouvernement, par l’entremise du Ministère des Arts et de la Culture, vient de soumettre à votre sagesse un projet de loi régissant les associations artistiques et culturelles au Cameroun.

Blick Bassy – DR

Nous observons une levée de bouclier par rapport à ce projet de loi. L’artiste Blick Bassy n’est pas resté indifférent et ressort les tares du système culturel local. «Les mecs pondent un projet de loi pour emmerder ceux qui essaient de faire dans un environnement où il n’y a pas une seule vraie salle de spectacle,de salles de répétion aux normes « nationales », aucun soutien aux artistes qui finissent comme des clochards», écrit-il.

En parlant de ce projet de loi,  Akeré Muna, pense que la démocratie au Cameroun à sa nouvelle définition au Cameroun, « C’est le gouvernement du gouvernement par le gouvernement et pour le gouvernement« .  « Projet de loi sur les associations culturelles. Apparemment, les artistes eux-mêmes n’auraient pas été consultés. C’est comme si on vous coiffait en votre absence. Gouvernement du gouvernement par le gouvernement et pour le gouvernement. Et le peuple alors? », écrit l’Avocat.

Pour rappel, certains acteurs culturels ont lancés une pétition sur la toile pour dénoncer le projet de loi sur les associations culturelles et arstistiques.

Newsletter :
Déjà plus de 6000 inscrits !

Recevez chaque jour par email,
les actus Le Bled Parle à ne pas manquer !

Cet article est apparu en premier sur https://www.lebledparle.com/fr/societe/1114262-cameroun-me-akere-muna-et-blick-bassy-reagissent-au-projet-de-loi-sur-les-associations-culturelles-et-artistiques




Source link

Laisser un commentaire