Cameroun

Mariés devant Dieu mais pas à la ville, Lalla Diakité, l’épouse de Didier Drogba se confie…


Wanda Peeps, Didier Drogba a toujours été très réservé sur sa vie de famille et son couple. Mais grâce à son épouse Lalla Diakité, on en sait désormais un peu plus.

La légende de foot ivoirienne Didier Drogba aura eu beaucoup de chance en amour pourrait-on dire. Son épouse Lalla Diakité est une femme accomplie et c’est avec joie qu’elle s’est exprimée sur leur vie de couple.

Originaire du Mali, Lalla Diakité est la nièce de l’ancien président malien Amadou Toumani Touré. Très discrète la majeure partie du temps sur sa vie de famille, la belle jeune dame s’est quand même confiée tout récemment sur les circonstances qui l’ont conduite dans les bras du footballeur Ivoirien Didier Drogba, ainsi que leur parcours et projets depuis.

“Didier et moi nous sommes rencontrés le 10 janvier 2000 par le biais de Michel Goba son oncle qui a joué au football en Bretagne. Didier était avec lui, c’est comme ça qu’on s’est rencontré. C’était dans le Morbihan, dans la ville de Vannes.”

Lalla Diakité a par la suite évoqué les conditions dans lesquelles leur mariage a eu lieu en juin 2011, et ses appréhensions futures afin de rendre cet union légitime aux yeux de tous.

“Nous étions allés à Monaco en simple visite. Didier et moi sommes mariés devant Dieu et pour moi le mariage religieux est considéré comme le plus important. Pour le mariage civil chaque fois qu’on l’a programmé, il y a eu un empêchement mais nous nous préparons toujours.”

“Sûrement qu’on le fera en Europe mais on reviendra certainement en Côte d’Ivoire le célébrer ainsi que dans mon pays au Mali, si Dieu le veut.”

On apprend par ailleurs que Lalla Diakité est entièrement soumise à son mari malgré son propre statut. Et de fait, est en accord avec les choix de son époux Didier Drogba et assume fièrement son rôle de femme de la maison.

“Pour la petite histoire je suis malienne musulmane mais je ne vais pas le forcer à se convertir à l’islam. Je pratique ma religion lui pratique la sienne. Nous avons eu trois merveilleux enfants dont nous en sommes fiers. Je suis femme au foyer pour m’occuper de l’éducation des enfants.”

Le couple a trois enfants : Isaac 21 ans, Iman 18 ans, et Kieran 11 ans.

Wanda Peeps, la définition même de la famille parfaite. Que demander de plus ?

M.E.

L’article Mariés devant Dieu mais pas à la ville, Lalla Diakité, l’épouse de Didier Drogba se confie… est apparu en premier sur Je Wanda Magazine.


Source link

Laisser un commentaire