Cameroun

Mariage de Bibou Nissack: quand Kamto et son porte-parole décident de ne pas respecter les gestes barrière

Choupo-Moting et Neymar

C’est sûrement l’une des photos les plus parlantes de la cérémonie nuptiale du Porte-parole de Maurice Kamto, cérémonie à laquelle le président du MRC a assistée.

Dans la photo, (celle qui illustre cet article), l’on peut voir le président Maurice Kamto posant avec les deux tourtereaux qui viennent de se marier. Une très belle photo n’est-ce pas? Sauf que, sur ce cliché, l’on voit clairement que le président du MRC qui a d’ailleurs lancé l’initiative SCSI, ne porte ni de masque, ni de visière, et à moins d’un mettre du nouveau couple, qui aussi ne portait aucun équipement de protection.

Quel message veut envoyer Kamto aux Camerounais à travers cette photo? Son rôle de leader devrait lui dicter une conduite exemplaire. Cette dernière aurait été qu’il porte au moins un masque et qu’ils prennent cette photo en respectant la mesure de distanciation sociale recommandée dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Il faudra le rappeler, le nombre de nouveaux cas d’infection au coronavirus a connu ces derniers jours une hausse vertigineuse, faisant craindre une nouvelle vague aux autorités sanitaires.

Selon l’OMS, le Cameroun compte actuellement 18?042 cas confirmés de contaminations et 395 morts.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire