Gabon

Major de promotion d’une école de police en France, le capitaine Loïc Félin Bekale reçu par l’ambassadeur du Gabon à Paris


Major de la 25e promotion des cadres de police étrangers de l’Ecole supérieure de police de Cannes-Ecluse (France), le capitaine Loïc Félin Bekale a été reçu vendredi 11 décembre par l’ambassadeur du Gabon à Paris, Liliane Massala.C’est au terme d’une formation ayant regroupé 200 Français et 15 étrangers que le capitaine Loïc Félin Bekale a été déclaré major dans sa catégorie avec une moyenne de 15,85/20.

Une performance que n’a pas manqué de saluer l’ambassadeur du Gabon en France lors d’une cérémonie organisée vendredi 11 décembre. A cette occasion, celui-ci a salué « le brillant parcours de ce compatriote, avec l’espoir qu’il serve d’exemple à ses jeunes frères et sœurs ».

« Vous avez désormais les outils nécessaires à mettre au service de votre corporation, susceptibles, j’en suis sûre, de contribuer à l’épanouissement de nos compatriotes désireux de suivre cette formation », a déclaré, tout sourire, Liliane Massala.

Le capitaine Loïc Félin Bekale a suivi une formation du 6 janvier au 10 décembre 2020 dans cette école supérieure de police, un établissement public français qui accorde chaque année deux places au Gabon dans ses deux sites situés à Saint-Cyr-au-Mont d’Or et à Cannes-Ecluse en Seine-et-Marne (Île de France).

Durant cette année de formation, l’officier gabonais a suivi des stages d’adaptation et d’application aux missions de police, d’approfondissement en service actif et de référent en fraude documentaire.




Source link

Laisser un commentaire