Cameroun

L’UE approuve la visite des parcs de l’Ouganda

Des responsables de l’Union européenne ont déclaré les parcs ougandais officiellement ouverts au tourisme après avoir effectué des visites symboliques ce week-end.

L’industrie du tourisme ougandais espère maintenant que le gouvernement ouvrira bientôt l’espace aérien du pays, pour permettre des vols transportant des visiteurs étrangers.

Le tourisme, qui rapporte à l’Ouganda 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard de livres sterling) par an, a subi d’énormes pertes depuis que le pays a été fermé en mars pour contenir le coronavirus.

Les voyages par route et par avion ont été interdits, mais les hôtels qui ont dû fermer sont à nouveau ouverts.

La réouverture des parcs nationaux est une autre étape vers la reprise du tourisme, mais l’industrie a besoin de compagnies aériennes qui volent à nouveau pour attirer des visiteurs étrangers.

Les autorités aéroportuaires et aéronautiques ougandaises ont pris des mesures pour assurer la sécurité des voyageurs et du personnel, telles que le contrôle des passagers et de leurs bagages pour le virus.

Cependant, ce processus exigera que les personnes qui quittent le pays soient à l’aéroport quatre heures avant le départ de leur vol.

Une fois que ces mesures aéronautiques auront obtenu le feu vert du gouvernement, l’industrie du tourisme ougandais sera prête à décoller.

Cet article est apparu en premier  sur : https://www.bbc.com/news/live/world-africa-47639452


Source link

Laisser un commentaire