Togo

Ligue des Champions : PSG-Man City en finale ?

Pour Rolland Courbis, la finale de cette édition inédite de la Ligue des Champions 2019-20 sera probablement PSG-Manchester City, n’en déplaise aux autres écuries encore en lice dans la compétition.

Affaire Manchester City : le TAS rendra son verdict lundi prochain

« Sans faire une crise d’optimisme, on peut dire que c’est un bon tirage pour le PSG. On s’achemine à mon sens vers une finale Paris-Manchester City », a assuré Rolland Courbis, le consultant de RMC Sport. Pour rappel, le PSG est opposé à l’Atalanta en quarts de finale et défiera le vainqueur de Leipzig-Atlético Madrid en demie avant d’affronter éventuellement en finale Manchester City.

City : le parcours du combattant

Si le PSG a été “verni” par le tirage au sort même s’il ne faut pas encore vendre la peau de l’Atlético, tombeur du champion en titre Liverpool en huitièmes, City se prépare en revanche au parcours du combattant. Car Guardiola et ses hommes devront d’abord défier le Real Madrid de Zidane au match retour des huitièmes de finale après leur courte mais précieuse victoire acquise à l’aller (1-2). Un défi difficile à relever vu la montée en puissance de l’actuel leader de Liga et actuelle meilleure défense des 5 grands championnats avec 21 buts encaissés.

Puis les Citizens devront croiser le fer avec l’Olympique Lyonnais ou la Juventus de Cristiano Ronaldo. Si sur le papier, les Lyonnais sont loin d’opposer résistance, les Turinois ont, eux, les moyens de faire tomber les Sky Blues grâce à leur facteur X, Cristiano Ronaldo.

Et si City venait à se qualifier pour les demies, il devra se confronter au vainqueur des vainqueurs de Barça-Naples et de Bayern-Chelsea. Si les Catalans ne sont pas certains de se qualifier pour les quarts après le nul (1-1) obtenu face aux Napolitains au huitième aller, les Bavarois ont déjà un pied et demi en quart après leur démonstration 0-3 face à Chelsea au Stamford Bridge.

Somme toute, rien n’est encore joué, d’autant plus que les confrontations se joueront en un coup K.O.


Source link
#Ligue #des #Champions #PSGMan #City #finale

Laisser un commentaire