autres

Libéré ce jeudi, Assane Diouf reçoit les conseils de ses proches “usés” par ses arrestations

Arrêté depuis le mois de juin 2020 pour les faits d’outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions, rébellion et provocation directe à une manifestation, Assane Diouf est maintenant libre. C’est ce jeudi 28 janvier 2021 que le juge de la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar a donné son verdict en condamnant celui que l’on surnomme « l’insulteur du web » à trois mois de prison ferme. Ce qu’Assane Diouf a largement purgé puisqu’il a séjourné prés de 8 mois à la prison du camp pénal.

Dans son quartier à Pikine Wakhinane, la joie et le soulagement se lisent sur les visages des voisins d’Assane Diouf. Aussi, ces derniers n’ont pas manqué de souligner l’esprit patriotique d’Assane Diouf qui aurait aidé les jeunes de son quartier dans la prévention contre la maladie à coronavirus. Mieux, suivant toujours les témoignages de ses proches, Assane « s’est aussi investi dans l’école de son quartier et les environs, au point de décrocher un capital sympathie auprès des voisins ».

Néanmoins, ils n’ont pas manqué de prodiguer quelques conseils à Assane sur la conduite à tenir pour ne pas refaire les erreurs précédentes.

Laisser un commentaire