autres

L’ex-président tanzanien, Benjamin Mkapa, est-il mort du coronavirus ?


Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, décédait Benjamin Mkapa, ancien président de la Tanzanie, âgé de 81 ans.

Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, décédait Benjamin Mkapa, ancien président de la Tanzanie, âgé de 81 ans. L’annonce de son décès a été fait par l’actuel président, John Magufuli, sans toutefois préciser les causes de la mort. Cette omission, contraire au texte de loi régissant l’annonce de la disparition des anciens présidents, a alimenté sur les réseaux sociaux la rumeur selon laquelle Mkapa avait pu succomber au nouveau coronavirus.

Souhaitant faire taire les rumeurs d’un décès causé par le Covid-19, sa famille a annoncé qu’il avait contracté la malaria juste avant de décéder d’un « arrêt cardiaque ». « Mkapa a été diagnostiqué d’un paludisme et il avait été admis mercredi à l’hôpital pour y être soigné », explique William Erio, un membre de la famille de l’ex-président, qui s’exprimait lors d’une messe donnée en l’honneur du disparu dans le stade national de Dar es Salaam, rapporte la BBC.

France : Abdoulaye Diene Sèye est finalement décédé (photos)Sélectionné pour vous : France : Abdoulaye Diene Sèye est finalement décédé (photos)

« Il allait mieux jeudi et j’étais avec lui jusqu’à 20H00 ce jour-là. Après avoir regardé le journal télévisé, il est mort d’un arrêt cardiaque », précise-t-il.

Les images de la levée du corps de Cheikh Sadibou FallSélectionné pour vous : Les images de la levée du corps de Cheikh Sadibou Fall

Coronavirus : La Corée du Nord annonce son premier cas suspect, depuis le début de la pandémieSélectionné pour vous : Coronavirus : La Corée du Nord annonce son premier cas suspect, depuis le début de la pandémie


Source link

Laisser un commentaire